portage salarial

Beaucoup de bouleversements ont marqué l’année 2020, et le secteur du travail est grandement touché. Avec la crise sanitaire du Covid-19 qui est d’ailleurs toujours d’actualité, et la crise économique, les indépendants se sentent perdus. Toutefois, il y a la solution du portage salarial, une alternative offrant à la fois sécurité et liberté qui commence à attirer de plus en plus de travailleurs.

Le portage salarial

Le portage salarial qui a été introduit dans le Code de travail l’année 2008 est une relation contractuelle tripartite où le salarié porté lié à une entreprise de portage réalise une prestation pour le compte des sociétés clientes. C’est un statut hybride associant l’indépendance de l’auto-entrepreneur et la sécurité du salarié. C’est également un système innovant, car l’auto-entrepreneur exerce son activité sans les contraintes administratives en rapport avec la création d’entreprise. Force est donc de constater que le portage salarial présente plusieurs avantages pour se relancer après la crise sanitaire du coronavirus. C’est un nouvel élan dans le monde du travail, et il permet de faire une simulation de salaire.

Le portage salarial en temps de crise

En période de crise, le portage salarial est prisé par beaucoup de travailleurs, et d’ailleurs, l’État a décidé de le soutenir avec différentes aides financières afin de réduire le taux de chômage. De plus, plusieurs décrets et ordonnances sont apparus. Avec le Covid-19, il n’est plus possible d’assurer la présence en entreprise. Ainsi, les dirigeants des sociétés ont instauré de nouvelles formes de coopérations afin de gagner en flexibilité et d’offrir de nouvelles éventualités aux employés. Pour ça, ils se sont tournés vers les sociétés de portage salarial pour être en contact avec des professionnels compétents. Pour les indépendants, le portage salarial est une évidence, car beaucoup d’entre eux sont victimes de cette crise. Avec ce statut, ils profitent de sécurité sans mettre en péril les avantages de entrepreneuriat.

Pensez également à lire Comment améliorer sa visibilité sur le web ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.