crédits : envato elements

À première vue, le bitcoin semble attirer toutes les attentions du marché de la cryptomonnaie aujourd’hui. Sachez tout de même qu’il existe plusieurs autres monnaies virtuelles et chacune d’entre elles a sa caractéristique. C’est dans ce cadre qu’il est possible de parler de l’Ethereum. Elle figure d’ailleurs dans le Top 5 des monnaies virtuelles les plus importantes.

Cette cryptomonnaie offre des avantages incroyables. Vous avez l’occasion de les découvrir au cours de cette lecture. Ceci va certainement vous aider à comprendre que l’Ether peut également faire partie de votre prochain investissement.

Une capacité de contrats intelligents

L’un des premiers atouts de l’Éther, c’est qu’il permet d’avoir des contrats intelligents pour certaines applications décentralisées (DApps). C’est par exemple le cas de la finance décentralisée ou encore des jetons non fongibles. Si vous prenez la peine de visiter d’autres sites, vous allez vous rendre compte que l’Éther est l’une des seules monnaies électroniques capables de vous fournir cela.

Lorsqu’on parle de DApps, il s’agit en effet de contrats intelligents qui sont programmés pour une utilisation récurrente et spécifique. En juin 2021, l’Éther connaissait un déploiement de plus de 3000 DApps. Ce que les autres blockchain n’ont pas encore enregistré. Ces DApps sont responsables de près de 90 % des volumes de transactions de la cryptomonnaie. Vous pouvez donc comprendre pourquoi c’est un pôle important pour un investissement.

Un nouveau type de connectivité

Une autre chose que vous devez savoir, c’est qu’Ethereum est une monnaie qui se veut révolutionnaire sur le plan de la finance et de la technologie. Sachez donc que toutes les applications basées sur Ethereum ont un puissant impact sur les marchés, les services publics et la gouvernance. Visitez Le site officiel de Bitcoin Trader si vous souhaitez plutôt trouver une bonne adresse pour trader le bitcoin.

Dans un futur très proche, vous allez avoir la possibilité d’utiliser Ethereum pour modifier le traitement des transferts d’hypothèques, des transactions et beaucoup d’autres domaines encore. La structure a en effet une communauté active de développeurs, ainsi qu’une base d’utilisateurs. Ce n’est donc pas pour rien que cette cryptomonnaie détient l’une des blockchains les plus populaires du marché. Rappelons également que l’écosystème Ethereum est en expansion et se diversifie de jour en jour.

Une vitesse et une évolutivité incroyables

Voici également l’un des points importants qui marquent une différence entre le bitcoin et l’Éther. Le temps de blocage de l’Éther est actuellement de 10 à 15 secondes contre 10 pour le bitcoin. Une transaction de l’Éther va s’afficher en cinq minutes contre 40 avec le bitcoin. Le système de cette cryptomonnaie est doté d’un langage de codage et des commandes restreintes. Il est donc assez difficile de réussir à pirater la blockchain. Par ailleurs, cela augmente le temps nécessaire à la réalisation d’une transaction.

Les responsables de la monnaie numérique promettent d’ailleurs un débit de 15 000 transactions par seconde dans les prochains mois. Ce qui va lui donner la possibilité d’égaler les systèmes de paiement centralisé en termes de vitesse de traitement des transactions.

Une offre désinflationniste

Lorsque vous vous tournez du côté du bitcoin, vous allez vous rendre compte que son offre est limitée à 21 millions de pièces. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier est considéré comme une réserve de valeur, ainsi qu’un investissement contre l’inflation.

Ce qui n’est pas le cas de l’Éther qui offre un nombre illimité d’éthers tout en plafonnant la quantité libérée chaque année. Tout ceci est possible par son processus d’extraction. D’un autre côté, avec le nouveau modèle d’Ethereum, vous allez constater un changement fondamental dans la façon dont les blocs sont créés.

Vous avez compris pourquoi l’Ethereum est une monnaie qui mérite assez d’attention aujourd’hui. Vous ne perdez donc rien en essayant de vous lancer dans cette monnaie. Prenez tout de même soin de bien prendre les renseignements sur la plateforme avec laquelle vous comptez travailler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.