Les caisses enregistreuses sont des outils incontournables pour la bonne marche d’un commerce. Il est difficile de s’en passer en raison de leur rôle dans la gestion quotidienne d’un commerce. Au regard de cette importance, cet appareil est de jour en jour amélioré et perfectionné pour offrir encore plus de fonctionnalités aux utilisateurs. L’un des touts récents mis sur le marché est la caisse enregistreuse tactile.

Facile d’utilisation, intuitive et connecté au système informatique de l’entreprise, ce type de caisse marque une véritable révolution dans les pratiques commerciales et la gestion d’entreprise. Vous souhaitez faire entrer votre commerce de plain-pied dans l’ère numérique ? Voici pourquoi vous devez choisir une caisse enregistreuse tactile.

La gestion simplifiée des encaissements

Faciliter la gestion comptable d’un commerce est sans doute le principal avantage d’une caisse enregistreuse tactile. Bien plus qu’une caisse traditionnelle, cette caisse va non seulement faciliter les encaissements, mais aussi les rendre beaucoup plus rapides. En effet, cette caisse 2.0 permet de préenregistrer tous les produits du commerce dans une catégorie spécifique. Du coup, les vendeurs mettent moins de temps à réaliser l’encaissement.

Que ce soit en restauration, dans la brasserie ou dans tout autre domaine, il vous suffit de sélectionner le produit préalablement enregistré dans l’interface de la machine et il apparaîtra sur la note du client. En plus, il est possible d’y enregistrer également les différents modes de paiement afin qu’ils apparaissent à l’écran.

 En espèces, en chèque ou avec une carte bancaire, il suffit au vendeur d’appuyer le mode choisi par le client pour le servir. Vous trouverez d’autres conseils sur l’utilisation de cette caisse enregistreuse dernier cri sur https://www.guidecaisseenregistreuse.com.

Une fiabilité de toutes vos transactions commerciales

En dehors de l’édition de tickets de caisse, l’usage d’une caisse enregistreuse, quel que soit son type (classique ou tactile) est régie par la loi. Pour lutter contre la fraude de la TVA, tous les commerçants soumis à la TVA, personne physique ou morale, de droit privé ou public, qui font usage d’un logiciel de comptabilité, doivent se soumettre aux dispositions de l’article 88 de la loi « Anti-fraude TVA ».

Cette réglementation entrée en vigueur depuis 2018 prévoit que tout terminal de paiement doit utiliser un logiciel de caisse certifié. En faisant l’option d’une caisse enregistreuse tactile, vous choisissez un appareil avec lequel vos flux monétaires seront sécurisés. Les marges, les réductions, les taxes et les bénéfices sont calculés en temps réel et disponible directement depuis la caisse enregistreuse tactile.

En plus, le logiciel certifié et intégré aux caisses tactiles offre un suivi en temps réel des stocks et de l’activité commerciale. L’inventaire se faire alors automatiquement par l’enregistrement des produits vendus. Vous bénéficierez alors des statistiques détaillées quotidiennement afin d’optimiser les finances de votre commerce.              

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.