annuaires boutiques en ligne
Crédits : Pixabay

Vous venez de créer une boutique en ligne, et vous aimerez qu’elle soit bien visible et bien référencée ? La solution la plus efficace, la plus facile et la plus rapide est de l’inscrire sur les annuaires e-commerce. C’est un site répertoriant par thème plusieurs boutiques en ligne. Tout de suite, découvrez les raisons qui font que vous devrez inscrire votre e-commerce sur les annuaires en ligne.

Pour le référencement de votre e-commerce

Vous devrez savoir qu’actuellement, être visible dans un annuaire pro est indispensable en e-commerce. Certes, les annuaires en ligne, qu’ils soient payants ou gratuits, ne pèsent plus comme il y a encore quelques années dans le classement des résultats de recherche Google, mais force est d’admettre qu’ils sont capables d’influencer de manière optimale le positionnement des pages de votre boutique e-commerce. Toutefois, il faut choisir les annuaires pertinents. C’est possible grâce à la pertinence thématique. En effet, ce ne sont pas seulement une adresse sur Internet, ils répertorient toutes les informations pertinentes aux internautes et aux robots de Google. La proximité de votre e-commerce avec d’autres dans la même catégorie dans l’annuaire crée un fort contexte sémantique lui donnant plus de pertinence, et donc, davantage de puissance SEO. Sachez également que pour Google, tout est au service de l’expérience des internautes. Pour explication, un e-commerce recommandé par plusieurs individus a plus de chances de vous convaincre de découvrir ses offres, et c’est la même chose avec Google. Les backlinks de qualité le rassurent et l’incitent à bien placer votre boutique e-commerce. Avec les liens vers votre site, Google vous identifiera comme un interlocuteur de confiance. Ils représentent le meilleur avantage que les experts en référencement ont des annuaires web.

L’inscription d’une boutique e-commerce sur les annuaires

annuaires e-commerce
Crédits : Pixabay

Pour soumettre une boutique e-commerce sur un annuaire ciblé ou généraliste, c’est simple et rapide, c’est à la portée de tous. Il suffit de se rendre sur le site et de trouver la section d’inscription ou « ajouter un site ». Ensuite, il faut donner les informations demandées, ajouter l’URL du site et rédiger une description originale et unique. Pour attirer les internautes, il faut donner des informations exhaustives et correctes, on évite la répétition, car vous devrez vous inscrire sur quelques annuaires en ligne. Ajoutez une photo de profil, et remplissez la galerie. N’oubliez pas la description des offres afin de vous distinguer des concurrents. La validation de votre inscription sera rapide. Cependant, choisissez bien vos annuaires e-commerce. Commencez votre recherche par les sites ayant un lien avec votre secteur d’activité, car Google apprécie la spécialisation. De la sorte, il peut comprendre votre activité et vous référencer de façon plus pertinente. Pour avoir plus de visibilité, il est conseillé d’inscrire la boutique e-commerce sur les annuaires de qualité, ça va augmenter l’audience tout en faisant connaître les produits et les services.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.