voix off

Voix Off : Pourquoi faire appel à une voix off pour son film institutionnel

Voici 5 raisons de demander un comédien voix off pour votre film institutionnel. En revanche, sachez il y en a beaucoup d’autres !

Votre public est non voyant !

Alors là bravo ! On ne se moque pas des personnes en situation de handicap enfin ! Et même si il a 10/10 aux 2 yeux, on peut tout de même dire qu’un film dont le propos est porté par une voix off, a beaucoup plus d’impact que sans voix-off. le visuel seul ne touche pas tous les sens, et on se prive alors d’une grande force de communication.

Trop de choses à dire ! Vite une voix off

« Comment on va bien pouvoir dire tout ça en 2 minutes avec 1 jour de tournage et 2 jours de montage ? L’angoisse ! » Pas de panique, faites appel à une voix off, qui prendra son plus bel organe pour raconter au micro ce qui serait bien trop dur à détailler à l’image. Allez hop ! On lance un casting voix off.

Votre communication est trop subtile ?

Mots bien choisis, style maitrisé, slogans percutants… tout contribue à un bon message de com’. Mais il manque le coup la magie humaine. C’est l’interprétation du comédien voix off qui donne vie à votre texte. Ça lui apporte la touche finale : l’incarnation.

Et si on utilisait une voix off de synthèse !

Comment dire… (emoticon du vomi) ! Si vous ne voulez pas que le chemin vers votre marque ou votre produit ressemble à un GPS, évitez les voix off de synthèse. Car la voix, sans l’interprétation, on va pas se mentir il manque un truc !

Alors une voix célèbre ?

Et pourquoi pas ? Si vous décidiez d’offrir à votre film la voix de doublage d’un acteur célèbre. Une voix que tout le monde connait. Une voix qui parle à chacun d’entre nous depuis déjà tant d’années. Harrisson, Bruce, Julia…

Bien en tendu il s’agit là de s’amuser un peu, et surtout pas d’être exhaustif, les raisons de faire appel à une voix off sont toutes bonnes et trop nombreuses pour être listées… Alors foncez…

Propos recueillis sur ce site voix off

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.julienbocher.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.