Voix Off : Pourquoi faire appel à une voix off pour son film institutionnel
Voici 5 raisons de demander un comédien voix off pour votre film institutionnel. En revanche, sachez il y en a beaucoup d’autres !
Votre public est non voyant !
Alors là bravo ! On ne se moque pas des personnes en situation de handicap enfin ! Et même si il a 10/10 aux 2 yeux, on peut tout de même dire qu’un film dont le propos est porté par une voix off, a beaucoup plus d’impact que sans voix-off. le visuel seul ne touche pas tous les sens, et on se prive alors d’une grande force de communication.
Trop de choses à dire ! Vite une voix off
« Comment on va bien pouvoir dire tout ça en 2 minutes avec 1 jour de tournage et 2 jours de montage ? L’angoisse ! » Pas de panique, faites appel à une voix off, qui prendra son plus bel organe pour raconter au micro ce qui serait bien trop dur à détailler à l’image. Allez hop ! On lance un casting voix off.
Votre communication est trop subtile ?
Mots bien choisis, style maitrisé, slogans percutants… tout contribue à un bon message de com’. Mais il manque le coup la magie humaine. C’est l’interprétation du comédien voix off qui donne vie à votre texte. Ça lui apporte la touche finale : l’incarnation.
Et si on utilisait une voix off de synthèse !
Comment dire… (emoticon du vomi) ! Si vous ne voulez pas que le chemin vers votre marque ou votre produit ressemble à un GPS, évitez les voix off de synthèse. Car la voix, sans l’interprétation, on va pas se mentir il manque un truc !
Alors une voix célèbre ?
Et pourquoi pas ? Si vous décidiez d’offrir à votre film la voix de doublage d’un acteur célèbre. Une voix que tout le monde connait. Une voix qui parle à chacun d’entre nous depuis déjà tant d’années. Harrisson, Bruce, Julia…
Bien en tendu il s’agit là de s’amuser un peu, et surtout pas d’être exhaustif, les raisons de faire appel à une voix off sont toutes bonnes et trop nombreuses pour être listées… Alors foncez…
Propos recueillis sur ce site voix off