Le métier de la carte grise ce professionnalise depuis 2009.

En effet depuis cette date il est possible de faire sa demande de carte grise directement auprès d’un professionnel habilité par l’état.

Soucieux de faire gagner du temps et avant 2017, bon nombre de sociétés avant-gardiste ont crée un service de carte grise par internet.

À l’époque les utilisateurs de ces services en ligne indépendant de l’administration, trouvaient un intérêt considérable pour gagner du temps et éviter les longues files d’attente en préfecture.

Ce qui a changé à partir de 2017, le gouvernement a décidé qu’il devait réagir devant l’engouement des usagers à utiliser de plus en plus les services privé en ligne .

C’est dans ses conditions que l’état a décidé d’innover à son tour en fermant les services d’immatriculation en préfecture et a ouvert son site de carte grise aux particuliers via l’agence nationale des titres sécurisés.

Victime de son succès le nouveau site internet de l’administration s’est fait dépassé par les demandes de cartes grises avec un record de retard chiffré fin 2017, entre 400 000 a 700 000 demandes en attente sur plusieurs mois.

A l’époque trop peu d’automobilistes ne savaient pas qu’une alternative existait et ils avaient la possibilité d’utiliser les services d’un professionnel comme carte-grise-prefecture.com pour immatriculer leurs véhicules en 48 heures!

Oui d’accord, mais pourquoi faire sa carte grise en ligne?

L’intérêt pour l’usager est de lui éviter de perdre du temps en déplacement,stationnement, embouteillage etc…mais pas seulement.

Optimiser l’auto-contrôle:

Ce que l’état va probablement tendre dans les toutes prochaines années via sa plateforme en ligne c’est de rendre obligatoire à ce que le vendeur déclare en ligne la cession de véhicule en indiquant l’identité du nouveau propriétaire.

Cette disposition est déjà en place sur le site web de l’ants, il ne manque plus qu’a la rendre obligatoire…

Pourquoi cet auto-contrôle sur les transactions entre particuliers?

Nous laissons volontairement votre imagination débordante, pour ne pas répondre directement à cette question.

Mais par exemple,il est fort à parié que Bercy veillera peut-être un jour aux montants des transactions entre particuliers…CQFD

Quel est l’intérêt de faire sa carte grise en ligne chez un professionnel?

Avant toutes choses et dans un monde ou fleurissent de plus en plus de sites de cartes grises, il est bon de choisir un professionnel habilité et possédant une adresse en France.

Dans la plupart des cas les sites habilités font apparaitre fièrement leurs numéros d’habilitations, donc facile pour vous de vérifier.

Choisir un professionnel habilité c’est la garantie que la mandataire est sous l’autorité de la préfecture et s’engage à traiter votre demande dans les mèmes conditions qu’auprès du service public qui possède un accès direct au système d’immatriculation des véhicules auprès du Ministère de l’intérieur.

Au même titre que l’agence nationale des titres sécurisés “ANTS”,un professionnel habilité a un accès aux fichiers informatique de l’état pour enregistrer votre carte grise dans des délais de quelques heures tout simplement à cause d’une plus petite structure contre l’agence d’état qui emploi plusieurs centaines de personnes.

Pour le moment les professionnels habilités ont l’avantage d’être moins contraignant pour établir votre carte grise.

Car contrairement à l’ANTS, ils n’ont pas besoin que la déclaration de vente du vendeur soit préalablement enregistrée dans le fichier nationale d’enregistrement de l’état.

Par conséquent en utilisant ce service de carte grise en ligne ,vous sollicitez les compétences d’un professionnel habilité sous contrat avec l’état et en plus vous pourrez en profiter pour régler votre taxe d’immatriculation en 3 fois par carte bancaire.

Oui vous avez bien lu!

Le métier de la carte grise se professionnalise et certains vous proposent de payer votre certificat d’immatriculation par carte bancaire en plusieurs fois.

Grace aux technologies du web et en partant d’une idée simple :carte-grise-prefecture.com est l’inventeur en 2012 d’un service préfectorale à domicile ouvert 24H24H ou vous pouvez faire une simulation du cout de votre carte grise et recevoir par e-mail immédiatement le devis détaillé du certificat d’immatriculation de votre véhicule.

Le montant de la carte grise ants est calculé en fonction des critères précis de votre véhicule,nombre de CV,année et votre lieu de résidence mais aussi,si votre véhicule fait l’objet de la taxe co2.

A partir de 2019 le malus écologique de la taxe carbone change pour un véhicule qui émet 117 grammes de C02 par kilomètres contre 120 grammes l’année dernière.

Ce qui se traduit par une taxe carbone à partir de 35 Euros jusqu’à 10500 euros.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://carte-grise-prefecture.com/

2 COMMENTAIRES

  1. Merci a l’administrateur des news du net de faire connaitre notre activité aux plus grand nombre.
    Nous apprécions particulièrement votre support.Bien à vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.