Ali BEHNAM-BAKHTIAR, adoubé par le Grand Magister en présence du Métropolite le Patriarche Nicolas

A l’issue d’une messe au cours de laquelle il lui a été rendu hommage, Ali BEHNAM-BAKHTIAR a été adoubé Chevalier de l’Ordre de Saint-Basile le Grand, ordre chevaleresque placé sous la protection de l’Église des Nations.

Pour son dévouement et son attachement particulier à la défense des plus démunis, Ali BEHNAM-BAKHTIAR a reçu des mains du Grand Magister la Croix de Commandeur de la Justice, et a été adoubé par Sa Sainteté le Patriarche Nicolas, Métropolite de l’Église des Nations.

L’Ordre de Saint-Basile-le-Grand est un Ordre religieux éminent, dont l’histoire est ancienne.

Après l’écroulement de la Rus’ de Kiev, et devant l’invasion mongole du XIIIe siècle, les moines et religieux se réfugient dans les parties occidentales de la Principauté de Galicie-Volhynie et du Grand-duché de Lituanie, en diffusant le monachisme oriental.

À la fin du XVIe siècle, l’Église Gréco-Catholique des alentours de Kiev réaffirme sa communion avec l’Église Catholique Romaine par l’Union de Brest en 1596 ;

C’est alors que s’y rattachent des gréco-catholiques de langue ruthène.

Les monastères qui suivaient la règle de saint Basile et de saint Théodore le Studite se trouvant dans une période de laxisme, ils furent l’objet d’une réforme à l’initiative de Saint Josaphat Kountsevitch et de Joseph Routsky, depuis le monastère de la Sainte-Trinité de Vilnius.

Les monastères qui suivirent cette réforme s’unirent en 1617 en une Congrégation dirigée par un proto-archimandrite, directement contrôlé par le Métropolite.

La Congrégation Romaine de Propaganda Fide approuva leurs constitutions par la ratification du Décret du 4 octobre 1624, confirmé par le bref Exponi nobis (20 août 1631) du Pape Urbain VIII.

En 1739 une seconde congrégation se forme avec les monastères de Galicie, et en 1744 les deux congrégations se réunissent dans l’ordre ruthène de saint Basile avec la bénédiction du Pape Benoît XIV.

De nombreuses élites mondiales sont aujourd’hui Chevaliers de l’Ordre de Saint-Basile-le-Grand, à l’instar d’Ali BEHNAM-BAKHTIAR.

En récompense de son action humanitaire, et afin qu’il poursuive son œuvre en Europe, le décret officiel lui conférant le titre de Duc de la province de Montereale lui a été remis par le Prince régent en personne, en présence de représentants pontificaux italiens de l’Église Catholique et de l’Église Orthodoxe d’Estonie.

 

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.