Pourquoi faire une simulation de crédit ?

0
155
simulation de crédit
Crédits : Pixabay

Qu’importe votre projet, lorsque vous demandez un prêt, le remboursement peut prendre des années suivant votre profil d’emprunteur. Donc, il est important de bien choisir l’établissement financier qui va vous accompagner. Pour cibler les offres les plus adaptées et pour bien estimer les possibilités d’emprunt, il y a ce que l’on appelle simulation de crédit. Lisez bien ce qui va suivre, et vous allez comprendre l’importance de la faire.

Qu’est-ce qu’une simulation de crédit ?

La simulation de crédit de Sofinco est un bon moyen d’avoir un aperçu des offres pouvant être proposées. Plusieurs organismes financiers présentent sur leur site web un simulateur de crédit, et cela permet de mettre en concurrence de nombreux établissements. C’est gratuit et sans engagement, et cet outil concerne tous types d’emprunts : prêt personnel, crédit immobilier, crédit renouvelable… Son utilisation est facile et intuitive, car il suffit de remplir le formulaire avec les informations demandées, tout se passe en seulement quelques clics. Pour la réalisation d’une simulation de crédit, il faut donc saisir certaines données pour permettre au simulateur de donner toutes les informations nécessaires utiles dans la prise de décision. Il y a la nature du projet, le montant que l’on veut emprunter, le montant des mensualités et la durée du prêt. Une fois que la simulation est faite, on connaît la somme totale due, le taux débiteur, le nombre de mensualités, la durée du crédit, le montant des intérêts et les frais de dossier ainsi que le TAEG (Taux Annuel Effectif Global). On examine attentivement les résultats. A noter que tous les simulateurs de crédit ne donnent pas toujours les mêmes données, certains sont plus précis que les autres. Pour information, certains simulateurs de crédit permettent même de faire une demande de crédit à partir des résultats de la simulation.

Toutes les bonnes raisons de passer par un simulateur de crédit

simulateur de crédit
Crédits : Pixabay

De multiples raisons font qu’il faut passer par un simulateur de crédit avant de solliciter un prêt. Cela permet avant tout de connaître et d’évaluer la capacité d’emprunt. Après, la démarche aide à tomber sur un crédit qui répond vraiment à nos besoins. La simulation de crédit permet également d’avoir une estimation du taux d’intérêt suivant la durée du prêt, le montant emprunté et le pourcentage d’apport personnel. Et encore, cela permet d’avoir une petite idée sur les mensualités. Le simulateur de crédit permet donc de gagner et d’optimiser son temps. On peut mettre en concurrence plusieurs organismes prêteurs et puis tomber sur l’offre la plus intéressante. Précisons également que la simulation de crédit aide à bien préparer le dossier avant d’entrer en contact avec un ou des organismes prêteurs. En effet, les simulateurs apportent plus de précisions en cas de projet complexe à monter. Au final, on emprunte en connaissance de cause, cela permet de lancer le projet en toute sérénité.

Que vous souhaitiez devenir propriétaire, acquérir une résidence secondaire, acheter une nouvelle voiture, un ordinateur ou des appareils électroménagers, partir en vacances… et que cela nécessite de passer par un prêt, vous avez donc intérêt à utiliser un simulateur de crédit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.