banque en ligne
Crédits : Pixabay

La digitalisation de différents secteurs a poussé la plupart des entreprises à se tourner vers les banques en ligne. Grâce aux nombreux avantages qu’elles présentent, ces dernières sont en pole position pour devancer les banques traditionnelles. Très appréciées des individus en quête de liberté, les banques en ligne attirent également les start-up. Gestion facile du compte, économie d’argent et surtout flexibilité, les banques en ligne possèdent tous les atouts pour devenir numéro un dans le secteur bancaire. Pourquoi séduisent-elles de plus en plus ? Pourquoi sont-elles aussi flexibles ?

Les banques en ligne, comment fonctionnent-elles ?

Comme son nom l’indique, toutes les activités des banques en ligne se passent sur Internet. Que ce soit pour faire une transaction financière ou juste pour surveiller le compte, les banques en ligne sont très pratiques. Ce qui les rend encore plus intéressantes, c’est qu’elles sont accessibles via smartphone et tablette. Conscientes du danger que représentent les banques en ligne, les agences traditionnelles ont décidé de contre-attaquer. En effet, elles proposent depuis quelques années des solutions digitales à leurs clients. L’objectif étant non seulement de faciliter l’accès aux comptes, mais aussi de concurrencer les offres des banques en ligne. Malgré cela, les banques virtuelles ne cessent de gagner en popularité. Elles ne se contentent plus de cibler les particuliers, elles s’attaquent également aux entrepreneurs en proposant un compte pour start-up. A travers ce compte, les entreprises peuvent effectuer des virements locaux ou internationaux, accéder aux détails des paiements en suspens, en apprendre davantage sur les cotations, etc. En somme, les banques en ligne présentent des produits complets, identiques à ceux des banques physiques. Mais en matière d’accessibilité, de frais bancaires et de gain de temps, les banques virtuelles sont largement plus intéressantes.

Pourquoi les banques en ligne sont si flexibles ?

flexibilité des banques en ligne
Crédits : Pixabay

Les procédures à suivre pour ouvrir un compte dans une banque en ligne sont plus flexibles comparées à celles des banques traditionnelles. En effet, il n’est plus nécessaire de prendre rendez-vous avec un responsable et signer des tas de papiers. Avec la signature électronique, tout peut se faire en ligne. Et ce, en quelques clics. Les banques en ligne sont moins strictes puisqu’elles disposent de logiciels CRM leur permettant de tout gérer avec efficacité. Les risques pour qu’il y ait des fraudes, notamment au niveau de l’identité des clients sont minimes. Pour chaque ouverture de compte, les informations fournies par le nouveau client sont vérifiées. Cette étape ne demande que quelques minutes. Pour attirer le maximum de clients possibles, elles proposent des services simples, mais complets. Facile d’utilisation et pratique, les banques en ligne sont un choix stratégique pour les start-up et tous les entrepreneurs. Les frais pour la tenue de compte sont réduits et les différents services proposés permettent d’optimiser les actifs et les activités de l’entreprise. Cependant, le petit souci avec les banques en ligne, c’est qu’elles ne disposent pas encore d’un statut de banque. De ce fait, elles ne peuvent accorder de prêt. Pour ce genre de service, l’idéal serait de se tourner vers les banques virtuelles des banques traditionnelles. Parmi les plus connues, il y a Boursorama banque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.