Ce n’est pas sans raison si l’investissement en SCPI fait de plus en plus partie des préférés des français. Il vous permet de diversifier vos placements et vous offre de multiples avantages.

Un investissement accessible

Le principal avantage d’une SCPI est que vous avez la possibilité d’ajuster votre investissement en fonction de vos besoins et de votre budget. Un investissement en SCPI avec un placement réduit est possible. Toutefois, le minimum obligatoire pour investir en SCPI se situe entre 500 et 1000 euro selon les courtiers. Vous pouvez également choisir d’y investir de fortes sommes d’argent. Généralement, le ticket d’entrée est très accessible même si cela dépend de la stratégie de gestion de chaque société. 

Un immobilier rentable

Les SCPI de rendement en particulier vous permettent d’effectuer un investissement sur le marché immobilier tertiaire. Sachez que c’est actuellement l’un des domaines de l’immobilier les plus rentables. Par défaut, seul les grands comptes et institution avaient accès à ce secteur de l’immobilier. Cela est dû à l’importante manne financière qu’il nécessite. Par ailleurs, contrairement à l’immobilier d’habitation, ce secteur n’a pas connu des spéculations folles ces dernières années. Aussi, vous êtes assuré d’avoir un rendement stable et régulier sans mauvaises surprises.

Un professionnel de la gestion aux commandes 

Les sociétés de gestion agréées par l’AMF s’occupe de la gestion des SCPI. Elles se chargent de la collecte des fonds auprès des investisseurs et de les investir par la suite sur les actifs immobilier dans le but de les valoriser, les louer et les gérer. Faire un investissement en SCPI, c’est confier son argent à des professionnels de l’immobilier locatif. Ces derniers s’occuperont de mettre en valeur votre patrimoine et par la même occasion optimiser vos revenus mensuels. Vous pouvez trouver plus d’information à ce propos en vous rendant sur le site internet de l’AMF.

Diversification et mutualisation sans concurrence 

Investir dans une SCPI vous permet non seulement de diversifier mais aussi de mutualiser comme jamais votre patrimoine. En effet, l’intégralité du patrimoine composant le capital de la SCPI appartient à l’investisseur. De cette façon, en fonction de son investissement, il perçoit une partie de l’intégralité des loyers. Une telle diversification efficace parait impossible dans l’immobilier locatif direct. 

Afin d’optimiser la diversification de son placement SCPI, l’investisseur peut prendre l’option de fractionner son investissement dans différentes SCPI gérées par différentes sociétés de gestion. Cette stratégie d’investissement se révèle très bénéfique car vous pouvez varier la nature des sociétés.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.