Investir dans l’immobilier d’entreprise permet de générer des revenus plus importants que si l’investissement portait sur de l’immobilier à usage d’habitation. C’est la première raison d’y placer son argent. Mais il y a de nombreuses autres raisons et moyens d’y placer son argent.

Adopter la pensée complexe

Le plus souvent, les personnes physiques pensent à l’immobilier pour devenir propriétaires de leur lieu de vie. C’est ce que l’on pourrait appeler l’approche directe. C’est un point de vue intéressant. Mais il y a une autre façon de penser. Elle est plus complexe, moins directe et génère plus de rentrées financières.

L’idée est d’acquérir un bâtiment à usage commercial. S’il n’est pas prêt à l’usage, le remettre en état, le louer, puis utiliser les revenus générés pour faire d’autres achats.

Tordons le cou à une idée reçue : non l’immobilier professionnel n’est pas exclusivement réservé aux banques, aux fonds d’investissement et aux sociétés financières.

Astuces pour investir dans l’immobilier d’entreprise

Pour votre investissement dans l’immobilier d’entreprise à Quimpergardez à l’esprit que l’immobilier à usage commercial coûte plus cher que celui à usage d’habitation.

Vous pouvez créer une Société Civile Immobilière (SCI). Mettez en commun vos ressources et celles de membres de votre famille ou trouvez des associés. 

Vous pouvez aussi mettre en place une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI). Dans ce cas, les contraintes sont moindres. L’associé ou les associés font une délégation de pouvoir à la SCPI. 

Aspects fondamentaux de l’investissement dans l’immobilier d’entreprise

L’économie régissant le secteur de l’immobilier d’entreprise obéit à des règles radicalement différentes des autres secteurs immobiliers. 

Certains aspects sont vitaux parmi eux :

  • L’emplacement géographique du bien : lui seul facilite sa location et peut faire passer un prix du simple au quadruple !
  • La consommation énergétique : la protection de l’environnement étant un enjeu capital pour les entreprises, un immeuble utilisant des énergies renouvelables sera plus facilement loué.
  • Les délais d’accroissement des loyers : il suffit que la conjoncture économique soit favorable pour que les loyers d’entreprise augmentent considérablement.
Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.