Food truck

Les food trucks ont désormais pris place dans les grandes villes. Ces camions restaurants connaissent actuellement un franc succès. C’est un nouveau mode de consommation proposant un nouveau genre de gastronomie, et ça séduit toute catégorie de personnes. Que le food truck se trouve entre 2 bâtiments ou aux environs des marchés, ils réinventent la street food pour le grand bonheur des gourmands.

Qu’est-ce qu’on entend par food truck ?

Avant d’ouvrir son foodtruck, découvrez d’abord ce concept. Le food truck est un restaurant ambulant qui a fait son apparition aux Etats-Unis. Bien qu’un restaurant classique se compose en général d’une cuisine et d’une salle à manger, le food truck est une cuisine installée dans un camion, et il n’y a pas de salle à manger. Les commandes sont à consommer en marchant dans la rue ou en s’asseyant dans un parc. Aujourd’hui, le concept du food truck marche très bien, car ça n’a plus rien à avoir avec les camions pizza ou les baraques à frites qu’on a vu il y a 10 ans de ça. En effet, les food trucks qu’on trouve maintenant gardent le même concept, mais proposent une cuisine de qualité. Certains se spécialisent même dans différentes spécialités culinaires (italienne, thaïlandaise, bretonne, libanaise, mexicaine, vietnamienne…). Les passants ont donc l’embarras de choix pour manger au coin de la rue. Via les food trucks, chacun a la possibilité de découvrir de nouvelles saveurs entre les plats exotiques, les produits bio, la cuisine familiale…

Le succès des food trucks

Le concept du food TruckLes food trucks sont très tendance en ce moment pour la simple raison qu’ils offrent de la bonne cuisine, une cuisine saine, équilibrée et bio. En effet, les mets proposés sont préparés avec des produits locaux et de saison, et ce, sous les yeux des clients. Pratiquement, c’est un nouveau mode de restauration qui répond parfaitement au mode de vie actuel, car les consommateurs ont de moins en moins de temps pour déjeuner. Avec le concept du food truck, ils ne vont pas vers le produit, c’est le produit qui va vers eux. À préciser que ces camions restaurants s’installent souvent dans des zones très fréquentes par les touristes et par les travailleurs. Ils profitent ainsi d’un repas rapide sur le pouce, respectueux de leur santé et à des prix accessibles. Pour lancer un food truck, lisez cet article.

Le marché du food truck, que ce soit en France ou partout ailleurs dans le monde, est en plein essor en raison de la forte demande donc, c’est certain, ces camions restaurants mobiles ont encore plusieurs années de vie devant eux.

Vous pourrez aussi être intéressé par Comment franchiser son restaurant ?

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.