crédits : pixabay

Cela fait un siècle que le jogging a investi nos armoires. Au début, il était destiné exclusivement aux sportifs. Mais aujourd’hui, la tendance a complètement changé. Tout le monde peut en porter, et ce sans limite d’âge. Quelle que soit sa matière de fabrication, en coton ou en fibres synthétiques, quelle que soit sa couleur, le jogging fait partie intégrante du dressing. Léger, il se porte facilement. Le jogging, un classique de la garde-robe. On en parle dans cet article.

Le jogging : tout ce qu’il y a à savoir

C’est en 1920 que le jogging a fait son apparition pour la première fois. À l’époque, il était destiné uniquement aux athlètes. Les sportifs le portaient au-dessus du short. L’objectif étant de maintenir les muscles au chaud avant de passer à la compétition. 10 ans plus tard, Le Coq Sportif commercialise le premier jogging (survêtement). Les produits de la grande marque étaient encore destinés aux sportifs. En 1936, lors des Jeux olympiques de Berlin, on retrouvait pour la première fois des publics qui portaient des survêtements de leurs équipes. Consciente de l’attrait du public pour le jogging, la marque a décidé de lancer le costume du dimanche. En effet, le jogging rimait non seulement avec détente, mais aussi avec week-end. Après la Seconde Guerre mondiale, le jogging a presque disparu du marché. Heureusement qu’il y a eu Adidas qui a lancé sa gamme de survêtements en 1960. Depuis, le jogging adidas n’a cessé de gagner en popularité. La marque aux trois bandes s’est aussi lancée dans la fabrication de différents équipements pour sportif : chaussettes, maillots, chaussures, godasse, etc. Jusque dans les années 90, le jogging a toujours été considéré comme un vêtement pour sportif. C’est après qu’il a connu une véritable expansion.

Le jogging, un classique de la garde-robe

crédits : pixabay

Le développement de la culture hi-hop a permis au jogging de se faire connaître dans le monde entier. En effet, presque tous les grands rappeurs de l’époque en portaient. Depuis, qu’on aime le rap ou pas, le jogging était devenu le vêtement à la mode. Outre Adidas, les grandes marques de vêtements et de chaussures comme Nike, Puma, Reebok ont aussi commencé à commercialiser leur jogging. Aujourd’hui, le jogging est considéré comme l’indispensable de la garde-robe. On le porte pour faire du sport, pour dormir, pour sortir et parfois même pour aller au travail. Mis à part les marques citées ci-haut, l’industrie de la mode s’est également emparée du jogging. On le voit de plus en plus dans les grands défilés de mode. Qu’on le porte avec des baskets, avec des tongs, le jogging est devenu le pantalon par excellence. Il offre une sensation de légèreté et de liberté. Au fil des années, le jogging s’est échappé des salles de sport et a commencé à se montrer dans les rues. Il s’est inscrit petit à petit dans la lignée des styles sportswear et streetwear. Pour parfaire le look, on peut le porter avec une casquette, un sweat à capuche et des sneakers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.