“Avec nous, vous bénéficiez du savoir des autres”

Tout simplement parce qu’il donne à chacun l’accès aux marchés financiers mondiaux. Elles permettent à chacun de faire du trading de manière simple et transparente. Le trading social donne à chaque investisseur la possibilité, pour ainsi dire, de gérer son propre fonds et de contrôler exactement ce qui se passe avec l’argent. L’idée d’une “opération fermée” dans le monde de l’investissement appartient donc au passé.

  • Sécurité
  • Contrôle des risques
  • Performances

Les plateformes de Social Trading offre aux investisseurs un niveau élevé de réglementation, de sécurité, un accès facile à des marchés de capitaux professionnels, un contrôle des risques et souvent d’excellentes performances. Retrouvez des détails sur les plateformes reconnu par des millions d’investisseurs sur le marché sur https://www.marecette.org/.

Ces sites offrent simplement un libre accès au marché financier, tout cela semble passionnant, mais quels sont les avantages concrets du social trading online par rapport à un fonds classique ?

Sur ces plateformes, chaque investisseur peut voir ce qu’un autre investisseur négocie. En outre : le réseau se caractérise par l’aspect social, comme Facebook, les investisseurs peuvent communiquer entre eux. Ils peuvent ainsi bénéficier des connaissances des autres utilisateurs. Ainsi, les investisseurs font partie d’un essaim de renseignements et l’utilisent pour la réussite de leurs investissements. L’idée de trading social définit une nouvelle classe d’actifs : l’utilisateur lui-même. Les investisseurs investissent donc dans les investisseurs.

Des milliers d’investisseurs suivent d’autres investisseurs ? Comment peut-on les suivre et poursuivre une stratégie sensée ? Par exemple, des classements aident les investisseurs à trouver des personnes à haut rendement.

Yoni Assia, fondateur de la plateforme de trading social eToro

eToroYoni Assia, fondateur de la plateforme de trading social eToro

ARGENT : Pourquoi les investisseurs devraient-ils ignorer la tendance et préférer s’en remettre à des professionnels expérimentés ?

“Parce que les gestionnaires de fonds sont de véritables professionnels de l’investissement en capital, qui disposent de connaissances spécialisées considérables et les utilisent au profit des investisseurs des fonds. Cela inclut également le contrôle des risques.”

Les Risques du trading online ?

 

Comment assurer le contrôle des risques dans le trading social ? N’est-ce pas plutôt parier que de suivre les stratégies de nombreux traders et espérer le grand succès ?

Nous disposons de nombreux outils pour contrôler les risques. Par exemple, les investisseurs ne peuvent copier les transactions d’un autre investisseur qu’avec 20 % de leurs actifs. Les investisseurs peuvent également fixer des limites de stop loss. Et à notre avis, la transparence est la plus sûre. Nous donnons aux investisseurs les moyens de gérer leur argent de manière responsable.

 

Mais le processus de négociation ne pousse-t-il pas les investisseurs à une spéculation risquée et à court terme ?

Non, il a été démontré que les investisseurs d’eToro préfèrent copier les traders qui ont un faible tirage maximum (perte maximale du plus haut au plus bas sur un titre). Toutefois, il y aura toujours des investisseurs qui recherchent le risque, même avec des fonds traditionnels.

 

Le contrôle des risques fonctionne-t-il vraiment mieux avec des fonds ?

L’avantage décisif réside dans l’organisation des sociétés de fonds. Par exemple, nous utilisons des systèmes techniques et employons plusieurs employés qui sont seuls responsables de la gestion et du contrôle des risques. Nous l’avons institutionnalisé, pour ainsi dire.

 

Pourquoi les amateurs devraient-ils obtenir de meilleurs résultats dans le trading social que les professionnels ?

Parce que ça marche. Plusieurs études le prouvent : par exemple, l’université de Bochum et le Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont découvert que le trading social augmente les rendements des investisseurs. En copiant les investisseurs qui ont réussi, les investisseurs peuvent battre le marché et faire mieux que les professionnels.

 

Mais pourquoi un investisseur devrait-il faire confiance à une masse anonyme plutôt qu’à un professionnel de l’investissement ?

Lorsque les investisseurs copient les traders populaires, ils n’investissent pas dans une masse anonyme. Ils connaissent leur métier, ils savent ce qu’ils pensent. Les investisseurs peuvent discuter entre eux, tout est transparent. Une seule personne est anonyme : le gestionnaire d’un fonds classique.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.