Le Trading social online est une façon d’entrer en bourse facilement et sans expérience.

Qui ne rêve pas de gagner rapidement de l’argent à la bourse en quelques clics de souris, en plus de son travail et de sa famille ? Étant donné que les taux d’intérêt ont récemment fortement baissé et que de plus en plus de banques appliquent même des intérêts négatifs, les actions, les devises et les matières premières offrent une solution pour obtenir un retour sur investissement en dehors de l’immobilier. Cependant, des risques plus importants se cachent, un investissement réussi est un travail difficile. C’est exactement là qu’intervient le commerce social, qui combine les opérations boursières et les avantages des réseaux sociaux.

Trading Social

Le principe est très simple et s’appuie sur le succès des grandes plateformes de médias sociaux telles que Facebook. Des investisseurs privés expérimentés, des gestionnaires d’actifs et des médias boursiers fournissent des échantillons de portefeuilles en tant que générateurs de signaux sur les plateformes de social trading online. La stratégie, les chiffres clés sur les risques, les performances et les transactions peuvent être consultés par les investisseurs. Soutenus par des outils appropriés, les adeptes peuvent suivre la stratégie des donneurs de signaux et la copier automatiquement. Le risque de subir des pertes douloureuses est ainsi réduit. Les investisseurs expérimentés prennent de meilleures décisions d’investissement et, avec le temps, acquièrent un large éventail de compétences.

Même si le concept est assez prometteur, il y a encore quelques écueils qui se cachent dans la pratique. Il est particulièrement important de maîtriser sa propre avidité. Les dispositifs de signalisation à forte rentabilité jouissent généralement d’une grande popularité sur les plateformes de trading social. Toutefois, cette acquisition est souvent assortie de risques élevés : Si les marchés évoluent différemment de ce que les “experts” prévoient, il y a souvent la menace de lourdes pertes. Les suiveurs ou “copieurs” doivent donc toujours garder un œil sur la stratégie et surtout sur les chiffres de risque communiqués. Une longue histoire, qui comprend également des phases de montée et de descente dans le marché global, fournit une orientation précieuse. Les investisseurs privés ne doivent donc pas se reposer sur leurs lauriers et faire aveuglément confiance au “professionnel” lorsqu’il s’agit de commerce social. Il est plutôt nécessaire de vérifier régulièrement si la stratégie fonctionne toujours dans la phase actuelle du marché.

Comparaison des plateformes de Trading Online

Le choix le plus large possible de systèmes d’échange appropriés est donc crucial pour le succès. En raison de leur taille, les plateformes de trading online telles Etoro présentée ici font partie des favorites dans les pays Européens. Le réseau compte environ dix millions d’utilisateurs dans plus de 140 pays. Afin de ne pas perdre la vue d’ensemble, les différentes stratégies peuvent être comparées entre elles à l’aide d’outils. Il est important, surtout pour les nouveaux arrivants, d’investir suffisamment de temps dans la recherche dès le début. Il est important de trouver une stratégie qui correspond à votre goût personnel pour le risque.

La plateforme reprend également l’idée sociale dans d’autres outils tels que le fil d’actualité. Les négociants peuvent expliquer les décisions d’investissement, donner des informations générales et présenter des scénarios d’échanges. En outre, la gamme de titres négociables tels que les actions, les ETF et de nombreuses crypto devises est très complète. Ces deux facteurs forment ensemble la base d’une large diversification des risques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.