crédit : pixabay

Les ventes privées sont tendances actuellement peu importe le domaine. Les clients adorent ce type de vente. En effet, elles leurs permettent de profiter des articles de leurs marques préférées à des prix très impressionnants. Nous vous expliquons ce que ces ventes ont de séduisant auprès des clients dans cet article.

Les ventes privées, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une vente qui permet aux grandes marques d’écouler leurs produits pour plus de place dans leurs magasins. Ils sont caractérisés par :

  • Des articles à prix bas ;
  • Une courte durée ;
  • Un accès limité à une catégorie de personnes.

Avec le regroupement des actus et infos sur les ventes privées, il en ressort que ce type de vente permet également aux marques de lancer de nouveaux produits. Elles sont souvent organisées par des boutiques, par les marques elles-mêmes ou sur des sites en ligne. La clientèle limitée invitée à ces évènements sont soit les clients fidèles aux marques, les abonnés aux newsletters sur les sites ou autres.

Pourquoi attirent-ils les consommateurs ?

Cette pratique donne aux clients un sentiment d’exclusivité car elle n’est pas destinée à tous. Elles sont réalisées suite à une invitation. Les ventes privées physiques se réalisant dans les hypermarchés, les hôtels et autres. Par contre, pour les ventes organisées en ligne, les clients utilisent un mot de passe pour se procurer les articles à des heures prédéfinies.

De plus, avec ce nouveau concept, les acteurs des différents secteurs mettent à disposition de leurs clients les produits des grandes marques avec des réductions. Ces réductions vont souvent de 30 à 70%. Même en solde, ces prix sont inexistants. Tous les secteurs sont conviés au festin. Les ventes privées se sont étendus au commerce grand public. C’est ainsi qu’on y voit les articles de beauté,  de voyages, de high-tech, de sport et bien d’autres. Vous y trouverez également vos vêtements et chaussures à la mode. BricoPrivé est un exemple. Il vous propose à travers ces produits des outils de bricolage et de jardinage.

Outre tous ces facteurs, la durée limitée rend la vente très recherchée auprès des consommateurs. Tout le monde cherche à se procurer les produits de sa marque à des prix bas. C’est l’une des raisons qui poussent les clients à apprécier ce type de vente. Ainsi jour après jour, ils ont la possibilité de faire de bonnes affaires sur les différents sites en ligne.

Intérêt des ventes privées

Pour les boutiques qui en organisent, elles leurs permettent de faire un plus gros chiffre d’affaire. Ces occasions constituent aussi des périodes de déstockages nécessaires en attendant les nouvelles collections. De plus, étant un évènement novateur, la vente privée améliore l’image des boutiques et permet d’améliorer l’expérience client. Par ailleurs, les clients sont remerciés pour leur fidélité en ces occasions. L’évènement valorise ainsi les fidèles acheteurs en leur proposant les articles à de meilleurs prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.