SARL Suisse
Crédits : Pixabay

La Suisse est le nouvel eldorado des entrepreneurs en effet, de plus en plus d’entre eux migrent là-bas pour sa situation géographique stratégique, pour son économie dynamique, pour son PIB élevé, pour son taux de chômage faible et pour sa monnaie forte. Si vous vous demandez encore pourquoi ouvrir une SARL en Suisse, on entre dans les détails tout de suite.

Les avantages d’une SARL en Suisse

En ouvrant une SARL en Suisse, il est possible de le faire sans apport. De plus, l’arrivée ou le départ des associés n’impliquent pas de passer devant le notaire. Et encore, le contrat entre les partenaires est prédéfini et opposable aux tiers. Donc, il n’est pas nécessaire de le signer pour qu’il soit respecté. S’il y a des dettes ou une faillite, on ne les couvre qu’avec les profits. Les associés ne sont pas aussi responsables d’une mauvaise gestion. Pour le coût de la création de la SARL, c’est accessible et abordable. Précisons également les coûts salariaux bas en Suisse, il y a ainsi une importante économie d’argent sur les charges. Pour la fiscalité, le taux d’imposition est faible. La Suisse taxe à 3 niveaux : nationale, cantonale et communale. Les taxes d’imposition sont de 8,5 % sur les bénéfices pour les impôts fédéraux, entre 5,9 et 16 % sur les bénéfices pour les impôts cantonaux et entre 0,05 et 0,3 % sur le capital pour les impôts cantonaux. En dernier et pas des moindres, notons la qualité de vie en Suisse. Dans le pays, le cadre de vie est agréable avec son cadre naturel et son système de transport public performant. Quoi qu’il en soit, il est important d’être accompagné dans la création d’une SARL en Suisse.

Les étapes pour la création d’une SARL en Suisse

Pour la création d’une SARL en Suisse, certaines étapes sont à suivre. Il faut avant tout aller chez un notaire pour écrire et pour signer le contrat qui constitue la société, c’est l’acte constitutif et les statuts juridiques. Après, il faut l’enregistrer auprès du registre de commerce en remplissant la déclaration Stampa et Lex Friedrich. Ces deux formulaires varient d’un canton à l’autre, et ils sont accessibles sur le site officiel du registre du commerce compétent. Ensuite, on reçoit un IDE (Identification Des Entreprises). Pour information, tout le monde peut créer une SARL en Suisse : les citoyens suisses, les étrangers et les personnes morales. Toutefois, une entreprise SARL doit être représentée par une personne physique résidente en Suisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.