Le numérique et les secteurs associés connaissent, en ce siècle, un véritable boom. Il ne serait donc pas dénué de sens de s’intéresser à une formation dans ce domaine. Parmi les offres disponibles, l’informatique prend la bonne place. Que gagne-t-on à s’y aventurer ? Découvrez des réponses dans cet article.

C’est la nouvelle tendance

 

Tout rime désormais avec informatique. La transformation digitale a véritablement impacté le monde des entreprises au point où les besoins en personnel qualifié s’augmentent de jour en jour. Selon certaines estimations, on note un recrutement de plus de 13 500 personnes par trimestre pour répondre à un besoin de compétence en matière de technique informatique. Par ailleurs, il faut noter que même les industries traditionnellement orientées vers des produits autres que le logiciel et qui ne sont normalement pas liées au domaine de la technique font de plus en plus incursion dans le secteur. Conséquence : les boites recherchent de plus en plus d’informaticiens, et ce n’est d’ailleurs pas près de finir. Ceci est en l’avantage de celui qui décide de se faire former dans ce domaine.

Des débouchés intéressants

Le secteur de l’informatique ouvre les portes sur plusieurs spécialités très prisées. Vous pouvez par exemple devenir développeur informatique ou technicien informatique.

  • Le développeur informatique : c’est un technicien qui intervient sur les différentes phases du processus de développement logiciel. Il se charge de l’étude des besoins, de la conception, de la programmation, des tests, et d’assurer la recette. C’est un métier très bien payé. Un développeur informatique débutant gagne en moyenne un salaire brut mensuel de 2500 euros.
  • Le technicien informatique : C’est pratiquement le responsable du pack informatique dans une entreprise. Le technicien informatique se charge de mettre en place le système informatique et de gérer le déploiement des matériels et des logiciels. C’est un poste clé puisque la bonne marche des travaux dans une boite dépend de son expertise. Le technicien informatique gagne au minimum 1650 euros par mois.

Village de l’emploi : une véritable porte de sortie pour les diplômés en informatique

Si vous désirez mieux vous insérer professionnellement avec votre diplôme dans le secteur de l’informatique, village de l’emploi vous offre l’opportunité de réaliser votre rêve. Grâce à village de l’emploi, rencontrer des experts et côtoyer de futurs employeurs devient une réalité. L’avantage le plus intéressant chez village de l’emploi, c’est son processus d’intégration pro. Vous bénéficiez donc d’un parcours complet d’accès à l’emploi englobant la recherche d’emploi et l’accompagnement technique. En moins de 3 ans, vous serez ainsi capable de revendiquer un traitement d’expert, des postes de niveau confirmé dans une entreprise contrairement à tous les autres candidats qui devront se contenter d’un poste de débutant. C’est une chance pour accélérer votre carrière.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.