Certaines grandes enseignes ont su se démarquer de la concurrence en se créant une forte image de marque. Ce qui passe forcément par des campagnes marketing réussies. Parmi les techniques de communication les plus efficaces figure le storytelling. Découvrez dans cet article les différentes raisons de se former au storytelling.

Une formation adaptée à vos besoins

L’utilisation du storytelling a pour objectif d’améliorer votre communication, en vue de booster votre activité. Pour ce faire, différentes formations, dont le contenu est choisi selon les besoins spécifiques de l’entreprise sont proposées. Ainsi, pour votre formation au storytelling, vous pouvez apprendre à :

  • raconter une histoire liée à votre marque (brand storytelling) ; 
  • raconter un récit approprié aux médias sociaux (storytelling digital) ;
  • employer des faits historiques, pour donner du sens à une action de groupe (storytelling Managérial) ;
  • parler de vos produits et services en mettant en avant vos valeurs et la plus-value qu’ils apportent aux personnes qui les utilisent quotidiennement (storytelling de soi).

Un atout de vente pour vos solutions

L’avantage de suivre une formation en storytelling est que vous apprenez à développer de l’attractivité autour de vos produits et services. En effet, avec les récits racontés sur vos solutions, vous susciter l’intérêt du consommateur pour vos produits. Une histoire liée aux prestations et produits d’une entreprise doit être rédigée en tenant compte de l’univers, des messages et des leviers émotionnels, pour pouvoir captiver l’attention du public cible. Une technique que vous pouvez utiliser sur tous vos supports de communications : publicités, contenus web, arborescence de site web, descriptions produits, publications sur les réseaux sociaux, etc. Ainsi, en travaillant sur des éléments comme l’intelligence émotionnelle et la définition du persona buyer, vous arriverez plus facilement à inciter le consommateur à l’achat.

Un moyen de renforcer votre cohésion de groupe

Grâce à une formation storytelling, il serait envisageable d’impliquer au maximum les collaborateurs de l’entreprise dans la mise en place d’une stratégie de communication. Vos équipes sont plus à même de créer un récit pertinent pour votre entreprise. Ce qui explique l’intérêt que portent certains formateurs à fournir aux managers les pistes pour impliquer avec tact leurs équipes dans la création de leur storytelling.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.