Le logo de votre entreprise est une véritable carte de visite.

Certaines marques très connues, n’ont pas besoin que leur nom soit affiché, leur logo suffit à les identifier. C’est le cas par exemple, de La Poste, de Coca-Cola…
Ainsi, quelque soit la dimension de votre entreprise, il est indispensable de lui choisir un nom et de ce fait un logo associé. Ce logo figurera, sur votre enseigne, vos factures, votre site internet, vos affiches, vos flyers, etc… Il vous permet de vous identifier en un coup d’œil.

Certes, avec la pluralité des logiciel de PAO désormais accessibles au grand public et les nombreux tutoriels dispos sur la toile, vous pouvez avec beaucoup de temps, et un petit peu d’imagination fabriquer vous même votre logo. Mais pour ceux qui ont un petit peu de budget à y consacrer, il est vivement conseillé de faire appel aux services d’un designer graphique.

Le designer graphique prend ce qu’on appelle un “brief”. Vous lui exposez rapidement l’activité principale de votre entreprise et la dimension que vous souhaitez lui donner. Vous lui donnez un budget et un timing dans lequel il devra vous rendre sa copie. Ce dernier pourra vous conseiller, orienter vos choix et vous aider à choisir une identité graphique originale et pertinente. Si vous monter une agence immobilière uniquement présente sur internet par exemple, il saura vous proposer un logo qui mettra à la fois l’aspect digitale de votre activité mais aussi son cœur de métier. Ce logo sera très différent s’il s’agit d’une petite entreprise de broderie à la main pour des vêtements pour enfants… Le designer graphique est en mesure de vous proposer non seulement un logo mais l’ensemble de l’identité graphique dans lequel il s’inscrit. On parle alors de charte graphique, qui vous permettra, à partir du logo, de décliner le style de votre papeterie, de votre site internet, et même de vos flyers publicitaires.

L’autre avantage du designer graphique par rapport à la fabrication DIY de votre logo est la qualité des fichiers. Le designer vous fournira des fichiers dits en haute définition, c’est à dire qu’ils répondront à un cahier des charges très précis qui vous permettra de l’exploiter en bonne qualité sur votre site internet, sur vos cartes de visites et sur de très grands formats pour les salons par exemple. Pour l’imprimeur comme pour vous, c’est un gain de temps énorme et un gage de qualité.

N’oubliez pas, un logo réussi participe au succès et à la notoriété d’une entreprise.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.