On le sait, il suffit de laisser trainer deux ou trois trucs dans la maison, d’oublier de ranger et ça devient vite le capharnaüm. Quoi de mieux qu’une maison bien ranger dans laquelle on se retrouve facilement. Et si la clé d’un rangement optimal se trouvait entre vos mains ?

Une astuce simple et à porter de tous: les étiquettes personnalisées.

Procédez par étapes. Commencez par écrire sur papier quelles sont les pièces que vous allez organiser. En général, la cuisine et ses armoires nous donnent du fil à retorde. Ensuite répertorier, toujours par écrit sur des stickers pas cher, les différents endroits et éléments à organiser au sein d’une même armoire.

L’armoire à provision: les féculents, les céréales, etc. Sous l’évier, dans le frigo, etc.

Une fois que vos idées sont plus claires, faites vos étiquettes. Placez vos étiquettes personnalisées sur des bacs pour les pommes de terre et les oignons par exemple. Pour vos féculents, utilisez des bocaux avec des étiquettes pour les pâtes, les lentilles, les haricots, etc. Et pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en écrivant dans une autre langue. Si vous souhaitez apprendre une langue ou si vous êtes bilingue dans la maison, pourquoi ne pas écrire dans l’autre langue sur les étiquettes.

Si vous avez des enfants, organisez aussi les jeux. Il est important même pour un enfant d’avoir un espace de jeux structuré. Placez des bacs ou une armoire à bacs avec des étiquettes : peluches, lego, livres, etc.
Le bureau est aussi un endroit qui devient vite chaotique si l’on range pas. Classez vos documents dans des classeurs avec des étiquettes pour les factures, les garanties, etc.

A vous de jouer, grâce aux étiquettes, le rangement de votre maison n’aura jamais été aussi facile.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.