prêt personnel

Vous avez un projet personnel qui demande une petite somme d’argent, oui vous vivez une période financièrement difficile ? Est-ce que vous avez déjà pensé au prêt personnel ? Avec ce type de prêt, vous avez la possibilité de financer facilement tous vos projets personnels, car il ne requiert aucun justificatif. Zoom sur le prêt personnel.

Qu’est-ce que le prêt personnel ?

Le prêt personnel fait partie des crédits à la consommation, c’est un contrat de crédit sur une certaine période (entre 3 et 5 ans), le montant prêté est variable, mais il ne peut pas excéder les 75 000 euros suivant les dispositions de la loi Lagarde. Une certaine somme d’argent vous sera donnée, elle sera versée directement dans votre compte bancaire, et elle sera remboursée par des mensualités tout au long de la durée du prêt. Le crédit personnel permet de financer vos projets personnels sans que vous ayez besoin de justifier de l’utilisation de l’argent emprunté. Contrairement aux crédits affectés (travaux, moto, auto…), il n’est pas utile de donner un devis, un bon de commande ou une facture d’achat. Indépendamment de vos besoins, le prêt personnel peut être utilisé pour combler les besoins de trésorerie, pour financer une voiture ou des appareils électroménagers, pour payer les études, pour améliorer la vie quotidienne, pour faire des travaux, pour compléter le budget de vacances…

La réglementation concernant le prêt personnel

obtenir un crédit rapidement

Suivant la loi Lagarde de 2010 sur la consommation, les établissements qui proposent un crédit personnel doivent intégrer dans le contrat les caractéristiques du prêt dans le but de clarifier l’accès au crédit pour tout le monde. Le contrat doit mentionner le type de crédit (affecté ou non affecté), la somme totale empruntée, la durée de remboursement, l’échéancier des mensualités à rembourser, le taux nominal et le taux TAEG, les assurances et les garanties, les frais de notaire ainsi que le montant total du prêt personnel avec tous les frais. Pour protéger les consommateurs, la loi Scrivener stipule un délai de rétractation de 14 jours. Donc, si vous voulez renoncer à votre prêt personnel, vous pourrez le faire 14 jours après la demande, et il sera automatiquement annulé. La rétractation est sans frais, et vous n’aurez pas besoin de fournir un quelconque justificatif.

Les avantages du prêt personnel

Pour avoir de l’argent rapidement sans pour autant expliquer son utilisation, le prêt personnel est parfait, car vous n’aurez pas à donner des justificatifs. Vous empruntez en toute liberté, sans contraintes et sans entrer dans les détails auprès d’un organisme prêteur ou de votre banquier. Le prêt personnel offre une grande souplesse d’utilisation, car vous êtes libre d’utiliser l’argent prêté comme bon vous semble. Mais également, les formalités pour son obtention sont allégées, et vous n’avez pas besoin d’apport personnel. À l’inverse des crédits renouvelables avec des taux variables, avec le prêt personnel, la sécurité est assurée. Le taux est fixe tout au long de la durée du crédit, de la sorte, vous savez à l’avance le montant de vos mensualités de remboursement ainsi que le coût réel de votre emprunt.

Poursuivez votre lecture avec notre article : https://www.lesnewsdunet.com/lesactus/obtenir-rapidement-pret-personnel-internet.html

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.