Le marché locatif se complique depuis quelques années pour les propriétaires qui louent leurs biens directement auprès de locataires peu vertueux. On ne sait pas si le changement de mentalité des locataires est en cause mais on peu imaginer que les temps changent et cela ne va pas du côté des propriétaires bailleurs : il est de plus en plus difficile de trouver un locataire honnête, qui paie ses loyers tous les mois, qui laisse l’appartement en bon état et qui ne joue pas de malice pour éviter de payer certaines charges qui lui incombe.

Les sites d’annonces permettent d’obtenir des dizaines de visites, mais sans sélection de profil.

Grâce à internet, les propriétaires ont pourtant la vie belle depuis quelques années. Pour trouver un locataire, plus besoin de passer par des petites annonces assez onéreuse sur le journaux locaux, d’afficher un panneau à louer à la fenêtre de son appartement pour attirer le badot ou d’inscrire son bien sur des listes d’appartements à louer pour toucher les étudiants. Il suffit désormais de rédiger une belle et courte description de son bien et de la faire paraître sur les sites d’annonces gratuits spécialisés dans l’immobilier ou autres.

Pour peux que vous soyez dans le prix, soyez-sûr de recevoir énormément de demandes via ce moyen de communication. Si vous n’avez pas d’appel alors que la saison de mise en location est optimale (de Mai à Octobre), c’est que vous avez certainement un problème de prix. Grâce aux sites d’annonces, vous pourrez facilement recherche la moyenne des biens en locations dans votre secteur pour en déduire le prix de votre appartement à quelques dizaines d’euros près. Le simple fait de recoller à la réalité du marché vous fera obtenir les visites dont vous avez besoin pour trouver le locataire qu’il vous faut. Mais une fois le locataire trouver, comment s’assurez que celui-ci à un dossier béton pour ne pas avoir de mauvaise surprise ? Il suffira de faire appel à un gestionnaire d’immeubles locatifs et représentant de location résidentielle.

Les gestionnaires d’immeubles locatifs : la solution pour vous trouver un profil de locataire sécurisé.

Même si beaucoup de propriétaires contestent leurs tarifs, les gestionnaires de biens possèdent une certaine habileté à déceler les bons profils de locataire. Ils laisseront ainsi de côté tous les demandeurs à risque ou simplement au comportement laxiste qu’ils repèrerons au cours des visites de votre bien. Il faut dire qu’il n’y a rien de pire pour un bailleur : être obligé de relancer constamment son locataire pour obtenir son loyer du mois, demander trois fois le relevé du compteur d’eau pour le communiqué aux syndic de copropriété, etc.

 

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.