6.2 C
Paris
jeudi 25 avril 2024
AccueilInformatiqueQuand les membres des DSI du CEA, d’Airbus, de la Caisse d’Épargne...

Quand les membres des DSI du CEA, d’Airbus, de la Caisse d’Épargne ou du Département de la Gironde se réunissent pour échanger leurs best practices sur la Data

Date:

Articles en Relation

Comment bien préparer un roadtrip

Un roadtrip parfait commence par une préparation minutieuse. Que...

Comment l’assurance professionnelle peut sauver votre entreprise des crises financières

Dans un contexte économique marqué par l'incertitude, l'assurance professionnelle...

Choisir une application de paris sportifs : les avantages à considérer

La popularité des applications de paris en Côte d'Ivoire...

La licorne française Pigment révolutionne la planification stratégique des entreprises en 2024

Le paysage technologique français aujourd'hui se réjouit de l'ascension...

Best Practices | Business Intelligence | Club utilisateurs.
De plus en plus de professionnels l’ont compris, la performance de leur entreprise passera nécessairement par un échange de bonnes pratiques entre pairs. Avenir du Big Data, nouvelles tendances, nouveaux usages, roadmap…
Les membres des DSI des groupes Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charente et Rhône Alpes, du CEA, d’Airbus, du Département de la Gironde ont choisi de se retrouver au sein de la première édition du club utilisateurs de DigDash. Retour sur ce moment privilégié.

Bien au delà de la sphère logicielle, une vision partagée de l’avenir de la Business Intelligence

Classiques mais efficaces, les clubs utilisateurs ont toujours rencontré un franc succès. Au delà d’un simple échange autour de sa solution, DigDash a souhaité, à travers ces rencontres, privilégier le partage de bonnes pratiques et les réflexions stratégiques sur l’avenir de la Data : gouvernance des données, qualité des données, décisionnel, dashboarding… ont fait partie des échanges entres ces professionnels émérites.

La force de cette rencontre : les différents niveaux de maturité de projet de chacun des membres présents, dans des contextes et secteurs d’activités très hétéroclites. Parmi ces derniers, à noter, la présence de d’un ancien administrateur du club utilisateurs Business Object, qui a ainsi pu partager toute son expérience et sa vision de la BI.

Bien entendu, cette journée a également permis de réfléchir sur les optimisations de la solution DigDash Enterprise, pour proposer des développements toujours plus en adéquation avec les besoins des utilisateurs. C’est en effet toute la philosophie de DigDash que de proposer une solution agile permettant à l’ensemble de ses utilisateurs, de profiter des développements réalisés pour l’un des membres de la communauté.

D’autres moments d’échanges et de partages sont dores et déjà programmés

DigDash n’est pas en reste et compte démultiplier ces moments de partage, associés pour certains à des experts et organisateurs connus et reconnus dans le domaine. Après la réussite du salon Big Data, retrouvez le 25 avril, la matinée stratégique proposée par le CIO autour de “Data Analytics – De la visualisation au prédictif”, avec l’intervention de Damien Poulain autour de sa vision de la BI et son choix de la solution DigDash Enterprise. Plus d’informations sur http://www.cio-online.com/conferences/lire-data-analytics-243.html

DigDash tend à s’imposer comme l’étoile montante de la Business Intelligence, et séduit de plus en plus de grands groupes, désireux de disposer d’une solution agile et performante.

A propos de DigDash :

Depuis 9 ans, DigDash accompagne ses clients dans la mise en place et le déploiement de solutions de Business Intelligence. La politique de DigDash est claire : démocratiser la Business Intelligence agile, simple et puissante aussi bien dans les PME que dans les Grands Compte

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.