18.1 C
Paris
mardi 25 juin 2024
AccueilTourisme - VoyagesQue voir et que faire à Madrid

Que voir et que faire à Madrid

Date:

Articles en Relation

Avec ses nombreuses rues piétonnes et son ambiance incroyable, Madrid est une ville très vivante. Elle offre aux visiteurs une riche gastronomie, mais aussi une belle culture, une histoire intéressante et une architecture hors pair. Souhaitez-vous passer votre prochain séjour touristique à Madrid ? Que vous soyez seul, entre amis ou en famille, voici les endroits à visiter absolument dans cette ville.

Visitez la plaza Mayor de Madrid

La plaza Mayor est située en plein cœur du vieux Madrid, à proximité de la Puerta del Sol. Il s’agit d’un grand espace de forme rectangulaire qui se distingue par son architecture. Ce site touristique est entouré de majestueux bâtiments qui font toute sa beauté. Si vous êtes de passage à Madrid, vous devez absolument y faire un tour et il est même possible de trouver des Hôtels à Madrid à proximité.

Pour la petite histoire, la plaza Mayor de Madrid est un édifice qui a été bâti depuis 1619, sous le règne de Philippe III. Cependant, au départ, la place n’avait pas l’aspect qu’on lui connait aujourd’hui. Ce n’est qu’à la fin du 18e siècle que Juan de Villanueva lui a conféré cette forme de quadrilatère.

Faire un tour à la Palacio Real

Le Palacio Real représente la résidence officielle de la famille royale d’Espagne. Toutefois, depuis leur mariage, le roi et la reine ont préféré vivre au Palais de la Zarzuela. Ainsi, durant toute l’année, le palais de Real reste accessible au public. Bien évidemment, le site n’est pas ouvert les jours dédiés aux réceptions ou cérémonies officielles.

Au cours de votre visite, vous serez émerveillé par la beauté des lieux. Entre autres, vous avez accès à plusieurs jardins comme celui du Campo del Moro, de la Plaza de Oriente et de Sabatini. Le Palacio Real se trouve à l’ouest du Centro, dans la rue Bailén. Par ailleurs, pour éviter les longues heures d’attente, n’hésitez pas à réserver en ligne votre visite guidée.

Découvrir les musées et les parcs de Madrid

Lors de votre séjour à Madrid, vous devez absolument visiter les principaux musées de la ville. Il s’agit du musée Prado, Thyssen Bornemisza et Reina Sofia. Par ailleurs, en dehors de ces musées qui impressionnent par leurs belles collections permanentes, la ville regorge aussi de nombreux centres culturels, de galeries d’arts et autres.

Pour ce qui est des parcs, celui du Retiro reste le plus célèbre de Madrid. Très animé, il offre aux petits et aux grands la possibilité de faire de nombreuses activités intéressantes. Il est possible de faire un tour en barque sur le lac, d’admirer le Palacio de Cristal, etc.

Se promener dans les quartiers branchés de Madrid

Que ce soit pour se balader ou pour boire un verre en fin de journée, Madrid est la ville parfaite. Toutefois, les quartiers les plus branchés restent Chuenca, Huertas, Latina ou Malasana. Par ailleurs, au-delà de la balade à pied, vous pouvez également opter pour une promenade à vélo. Pour ce faire, il vous suffira de louer un vélo. Sachez que ce moyen de déplacement est parfait pour mieux découvrir cette belle ville le soir. Au cours de votre petite virée, vous trouverez de nombreux bars et restaurants sur votre chemin.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.