Parmi les appareils d’informatique les plus courants, on compte l’imprimante. C’est un élément périphérique d’un ordinateur qui sert à la reproduction sur papier. On peut l’utiliser pour imprimer des documents ou des photos. Pour fonctionner, une imprimante a besoin d’encre. Cette dernière est vendue dans des récipients appelés cartouches. Elles sont de plusieurs types et varient selon le modèle, voire même la marque de l’imprimante. Voyons quel est, suivant le modèle, la cartouche d’encre qu’il faut pour votre imprimante.

Selon le type d’imprimante

Lorsque vous faites vos achats sur ce site, vous vous rendez vite compte qu’il existe sur le marché, plusieurs types d’imprimantes, et que chacun de ces types a un système de cartouche d’encre qui lui est propre. Il y a donc des imprimantes à jet d’encre, les imprimantes à laser et les imprimantes thermiques. Elles fonctionnent toutes selon des mécanismes différents. Ainsi, avant de choisir une cartouche d’encre, il faut connaitre la marque de son imprimante, ses références dont le modèle, et aussi le nombre de slots, c’est-à-dire les emplacements qui sont réservés aux cartouches dans l’imprimante. Après ces critères qui dépendent du type d’appareil, présentons ceux qui sont directement liés à la nature de la cartouche proprement dite.

Selon la cartouche

On distingue deux types de cartouches d’encre à savoir les cartouches de la marque et les cartouches compatibles. Les cartouches de la marque sont celles produites par la marque de l’imprimante. Bien que plus chères, elles offrent des garanties sur la qualité, la sécurité et elles durent plus longtemps. Les cartouches d’encre compatibles en revanche ne sont pas garanties. Elles présentent en cas de fuite, le risque d’endommager l’imprimante. Leur prix de vente est certes plus bas, mais l’encre qu’elles contiennent n’est pas toujours de bonne qualité. On rencontre deux types de cartouches d’encre compatibles à savoir les génériques, fabriquées par des entreprises spécialisées, et les recyclées qu’on peut voir en vente sur internet.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.