22.2 C
Paris
mardi 25 juin 2024
AccueilBons Plans - Vie PratiqueQuelle cigarette électronique choisir selon votre profil ?

Quelle cigarette électronique choisir selon votre profil ?

Date:

Articles en Relation

Il existe de nombreux modèles de cigarettes électroniques, en boutique ou sur les sites Internet comme Neovapo. Pour choisir sa première cigarette électronique ou pour en changer, il n’est pas simple de savoir comment s’y prendre. L’un des critères principaux pour choisir sa cigarette électronique, c’est de trouver un modèle qui correspond à votre consommation.

De nos jours, tout le monde le sait, le tabac est dangereux pour sa santé et celle de son entourage. En effet, la fumée de cigarette est composée d’environ 4 000 composés chimiques dont plus de 50 ont été reconnus comme étant cancérigènes.

L’OMS indique que la cigarette électronique est, elle aussi, dangereuse pour la santé. Puisqu’elle est “incontestablement nocive”, comme l’indique leur rapport sur le sujet.

Pour trouver la cigarette électronique qui correspond à votre consommation, il faut d’abord connaître votre profil de fumeur. Voici les moyennes qui servent d’indications pour vous aider. Si vous fumez moins de 10 cigarettes par jour, votre profil est celui d’un “petit fumeur”. Si vous fumez entre 10 et 20 cigarettes par jour, votre profil est “fumeur intermédiaire”. Enfin, si vous fumez plus de 20 cigarettes par jour, votre profil est “fumeur actif”.

Quelle cigarette électronique pour un profil “petit fumeur” ?

Les profils “petit fumeur” ont besoin d’une cigarette électronique avec une autonomie et des performances suffisantes. Une e-cigarette appelée pod ou pod mod est tout à fait adaptée. C’est une vapoteuse pratique et compacte qui est simple d’utilisation et facile à entretenir.

L’avantage de ce format, c’est qu’il existe des modèles qui permettent d’utiliser des e-liquides alternatifs comme les sels de nicotine. Mais aussi que les sensations sont proches d’une cigarette. En revanche, sa taille compacte à une influence sur son autonomie qui est assez faible. C’est aussi un format de cigarette électronique qui ne permet pas de personnalisation.

Pour ce profil “petit fumeur”, la dépendance à la nicotine est considérée comme étant faible. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de choisir un e-liquide peu dosé en nicotine : moins de 8 mg/ml devrait suffire.

Quelle e-cigarette pour un profil “fumeur intermédiaire” ?

Les profils “fumeur intermédiaire” ont besoin d’un compromis entre performances et simplicité. Dans ce cas, une cigarette électronique de type tube ou stick est une option adaptée. Ce format est le plus proche d’une cigarette. Simple d’utilisation, compacte, une vapoteuse tube propose une bonne prise en main.

L’avantage, c’est que sa taille la rend pratique à transporter. Toutefois, sa taille est aussi son défaut, puisque son autonomie et la taille de son réservoir en sont impactées. Sur ce modèle aussi, la personnalisation est réduite.

Pour ce profil “fumeur intermédiaire”, la dépendance à la nicotine est modérée. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de choisir un e-liquide moyennement dosé : entre 10 et 14 mg/ml.

Quelle cigarette électronique pour un profil “fumeur actif” ?

Les profils “fumeur actif” ont besoin de bonnes performances, que ce soit pour l’autonomie de la batterie ou pour la taille du réservoir. Le modèle de vapoteuse le plus adapté est donc le format box. De forme carrée, elle est plus imposante que les autres modèles.

Ses atouts, ce sont sa puissance, son autonomie, sa grande capacité de réservoir, mais aussi ses options de réglages qui permettent une personnalisation poussée. Néanmoins, c’est un format de cigarette électronique encombrant et plus difficile d’utilisation et d’entretien que les autres.

Pour ce profil “fumeur actif”, la dépendance à la nicotine est considérée comme forte. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de choisir un e-liquide dosé à plus de 14 mg/ml. Sachez qu’en France, la limite pour un e-liquide est fixée à 20 mg/ml en nicotine.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.