Les bétons décoratifs

Le béton est un matériau de construction durable, polyvalent et économique, mais il ne sert pas qu’à la construction, il est aussi utilisé comme matériau de décoration. Le béton imprimé et le béton désactivé font partie des bétons décoratifs que l’on peut utiliser pour habiller les sols intérieurs ou extérieurs de la maison. Ces bétons décoratifs sont très à la mode aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels. Mais quelle est alors la différence entre béton imprimé et béton désactivé ?

 

Le béton imprimé

Le béton imprimé est un revêtement décoratif, et il résulte du béton armé ou fibré qui a reçu un traitement coloré, c’est ce qui permet de réaliser des motifs ou des empreintes en y appliquant des moules pour imiter les briques, les pierres et autres. Chacun peut choisir la couleur qu’il veut pour embellir sa maison. Le béton imprimé est résistant et solide à la compression en raison de la composition de sa couche supérieure qui est en général en quartz. Ce type de béton décoratif est utilisé partout, et il est parfait pour éviter l’infiltration d’huiles, les mauvaises herbes… tout en embellissant la surface où il est utilisé. Mais son atout principal est qu’il ne demande pas d’entretien. Dans la maison, un revêtement en en béton imprimé orne à merveille la terrasse, l’allée de jardin, le patio, la plage de la piscine… À noter que le béton imprimé supporte très bien les différents aléas climatiques.

 

Le béton désactivé

Le béton désactivé ou le béton lavé est obtenu par la pulvérisation d’un désactivant sur une surface fraîche d’un béton classique pour donner un revêtement avec un aspect esthétique et granuleux. Il est fait de ciment pur, d’eau et de granulats. Ce type de béton est idéal dans le jardin, sur le bord de la piscine, sur les surfaces libres ou sur la terrasse de la maison. Grâce à son apparence gravillonnée, il donne à votre maison un côté très esthétique. Contrairement aux autres types de béton, le béton désactivé est plus résistant avec une longue durée de vie, il conserve son apparence originale de nombreuses années. En plus d’être antidérapant, un revêtement avec du béton désactivé résiste aux intempéries, aux chocs et aux abrasions. Pour son entretien, c’est simple, de l’eau suffit pour le nettoyer.

 

Pour plus d’informations Et si vous passiez au béton ciré ?

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.