La majeure partie d’entre nous aimerait bien gagner plus d’argent tout en faisant le même travail. Nous avons tous déjà rêvé au moins une fois de se faire augmenter. Il y a une bonne raison à cela : à force de faire la même chose tous les jours et de le faire bien, en faisant preuve de conscience professionnelle, on a envie d’être remercié pour cela, au-delà de ce que l’on a eu jusque-là, c’est-à-dire l’assurance de conserver son poste. En clair pour se sentir mieux dans l’entreprise on a parfois besoin d’un petit coup de pouce de la part des équipes dirigeantes, celles dont, justement, on attend qu’elle fasse un effort pour que l’on gagne mieux sa vie.

Est-ce que je gagne bien ma vie ?

Le salaire est un sujet que l’on n’aborde en général jamais avec ses proches, qu’il s’agisse de ses amis ou bien des membres de la famille. Le thème de la rémunération est tabou, sauf à annoncer la joie que l’on a de pouvoir changer de travail pour un meilleur salaire, par exemple. Pourtant personne ne donne de chiffres, en France c’est ainsi. Il n’est donc pas toujours évident d’avoir du recul à propos de ce que l’on gagne mensuellement, par ce qu’on ne parle pas de cela en société. De l’autre côté c’est un peu la même chose. A moins d’une enquête de rémunération on n’est pas toujours sûr que l’on paye correctement ses employés, ou plutôt on a tendance à se persuader que leur salaire est suffisant.

Comment négocier une augmentation ?

Un salarié qui souhaite demander à ce que son salaire soit revu à la hausse a besoin d’arguments de taille, basés sur du concret, s’il veut avoir des chances de parvenir à ses fins. Sur internet on trouve des conseils en la matière, mais la base d’argumentaire doit forcément être celle de la plus-value que l’on apporte, soi, à l’entreprise, c’est-à-dire de ce qui fait la différence entre soi et les autres.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.