meilleure marque d'e-cigarette
Crédits : Pixabay

La plupart des utilisateurs d’e-cigarette cherchent aujourd’hui un produit innovant, puissant, compact pouvant combler leurs attentes. En effet, nombreuses sont les cigarettes électroniques disponibles sur le marché de la vape, mais peu sont celles qui offrent la performance tant recherchée par les vapoteurs. Une cigarette électronique ou e-cigarette est performante si elle combine fonctionnalité et efficacité. Et les fabricants le savent. La plupart des grandes marques de cigarette électronique se lancent alors en concurrence pour fabriquer le Graal. Les meilleures marques d’e-cigarette, qui sont-elles ?

Les meilleures marques de cigarette électronique

La liste des marques citées dans cet article n’est pas exhaustive. De nombreuses boutiques comme le store autourdelavap proposent en effet de très bonnes marques d’e-cigarette. Parmi les marques qui cartonnent le plus dans la fabrication et la commercialisation de cigarette électronique, il y a Aspire, Eleaf, Joyetech, Justfog, Vaporesso, Alfaliquid, etc.

Aspire, une marque toute jeune

Arrivée sur le marché des cigarettes électroniques en 2013, Aspire s’est fixée comme objectif de fabriquer des vapoteuses combinant simplicité et élégance. Et, on peut dire qu’elle a réussi puisqu’elle commercialise actuellement l’un des kits les plus prisés. Il s’agit du kit Nautilus GT. Ce dernier possède un clearomiseur proposant une contenance de 3 ml (diamètre 24 mm). La particularité de cette e-cigarette vient de son airflow ajustable qui permet un tirage serré.

Eleaf, la spécialiste des vapoteuses

Au fil du temps, la marque Eleaf a su se démarquer de la concurrence. Pour ce faire, elle s’est spécialisée dans la fabrication de vapoteuse alliant légèreté et simplicité. Parmi ses produits phares, il y a par exemple le kit Istick Amnis. Composé d’une box de 900 mAh et d’un clearomiseur de 2ml, l’Istick est la cigarette électronique par excellence pour les débutants.

Joyetech, la cigarette électronique chinoise

Contrairement aux deux marques précédentes, Joyetech n’est pas très jeune. En effet, elle est arrivée sur le marché de la vape en 2007. Et comme ses concurrentes, elle s’est aussi fixée comme objectif de proposer un kit simple à utiliser. Il ne lui a pas fallu longtemps pour sortir un kit à la hauteur des attentes des amateurs de vape. Il s’agit du kit Ego. La particularité de ce dernier vient du fait qu’il est discret et compact.

Justfog, la référence

Il faut avouer que la marque a frappé fort en commercialisant une cigarette électronique moderne, discrète et simple. Le kit Q16 est effectivement devenu une référence dans le monde de la vape. Ce qui la différencie des autres, c’est qu’elle possède une grande autonomie. Il répond également aux exigences des vapoteurs en quête de vape simple, mais chaude.

Vaporesso, la vapoteuse swag

Créée en 2015, Vaporesso est aussi une marque toute jeune. Tout comme Justfog, elle est aussi devenue une référence dans la vape. Effectivement, la marque a su s’imposer en proposant un kit moderne : le kit Swag 2. Fonctionnant avec un accu 18650, ce dernier propose une autonomie assez satisfaisante. Outre le fait qu’elle possède un mode puissance ajustable, cette cigarette électronique allie à la perfection robustesse et confort.

Alfaliquid, la vapoteuse française

Alfaliquid est sans aucun doute la pionnière de la vape en France. Contrairement à certaines marques disponibles sur le marché, elle dispose d’une certification AFNOR. Cette dernière est offerte uniquement aux sociétés de confiance. Affiliée au groupe Gaiatrend, Alfaliquid est connue non seulement pour la qualité de ses produits, mais aussi pour la qualité de ses services. Il faut encore préciser que ce n’est pas une liste exhaustive. Il existe encore de très bonnes marques de cigarette électronique comme Voopoo, Smok, Innokin, etc.

Comment choisir une cigarette électronique ?

marque de cigarette électronique
Crédits : Pixabay

Avant de choisir une cigarette électronique, il est primordial de prendre en considération certains critères. Tout d’abord, il faut se référer à la puissance. En a-t-elle assez pour produire beaucoup de fumée. Ensuite, il y a l’autonomie qui ne doit pas être prise à la légère. Avec une faible autonomie, on serait obligé de la charger plus d’une fois dans la journée. La contenance du clearomiseur est aussi un critère à ne pas minimiser. L’idéal serait qu’elle puisse contenir en moyenne 2 ml de liquide. Enfin, il y a le design et le style d’inhalation recherché. Pour se démarquer, le mieux serait de se tourner vers des vapoteuses modernes qui proposent un style d’inhalation : DL ou MTL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.