Déclaration d'amour par les fleurs

Il y a mille façons de déclarer l’amour, mais la plus belle manière de le faire est avec les fleurs. En effet, ces dernières transmettent à merveille les sentiments, et c’est bien mieux que les mots. Même si un bouquet de fleur rouge je taime est l’emblématique de la Saint-Valentin, il existe plusieurs fleurs qui symbolisent l’amour et qui s’offrent tout au long de l’année.

Le lilas

Qu’il soit blanc ou mauve, le lilas est parfait pour une déclaration d’amour sincère, pur et naissant. Il symbolise l’innocence et la jeunesse des sentiments, et c’est parfait si vous êtes un jeune couple. C’est la fleur idéale pour dire à la personne que vous aimez que vous lui apparteniez, que votre cœur lui appartient entièrement. Toutefois, avant de donner cette fleur à votre partenaire, renseignez-vous sur son origine, car au Royaume-Uni, c’est une fleur de deuil. N’hésitez pas à envoyer des bouquets partout en france avec floraqueen.fr.

La tulipe

La tulipe, surtout si elle est rouge, est la fleur par excellence pour clamer votre amour. Elle est le symbole des sentiments puissants et empreints de douceur tout en évoquant l’espoir d’une parfaite romance dans les mois à venir. Cette fleur fait donc référence à l’amour infini et passionné. De plus, plus le rouge est bien profond, plus le message est fort. Vu ce qu’elle représente, il faut éviter de la donner à un membre de la famille. Pour les sentiments non encore avoués, préférez la tulipe blanche.

La rose rose

La rose rose est parfaite pour une déclaration amoureuse douce et pudique. Reine des fleurs, elle met en avant la beauté de l’être aimé tout en témoignant de la sincérité du message avec un brin de sensualité, une joie extrême et une infinie tendresse. C’est la fleur de la séduction et de la conquête amoureuse. À préciser que la couleur rose évoque la pureté, la fidélité et la douceur.

Découvrez aussi Le meilleur cadeau pour prouver votre amour.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.