crédits : eric fort

C’est en 1988 que le terme User Experience a été évoqué pour la première fois. Aujourd’hui, l’UX Design est une discipline à part entière et elle est d’ailleurs assez populaire. Pourquoi l’UX est-il aussi important, et quels sont ses principaux avantages ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Un outil qui permet de proposer une expérience unique

L’UX s’appuie essentiellement sur 3 piliers qui ont chacun un rôle important à jouer. Pour proposer une expérience utilisateur parfaite, il suffit de créer une parfaite harmonie entre les 3 différents piliers. En privilégiant la réflexion UX, un site internet ou n’importe quelle autre structure peut réussir le pari de satisfaire et fidéliser sa clientèle.

De plus, les applications de l’UX ne se limitent pas qu’aux plateformes et aux interfaces sur ordinateur. Vous pouvez aussi en avoir besoin pour l’élaboration d’applications mobiles, et dans bien d’autres domaines. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette agence UX/UI est autant sollicitée. Leur aide est précieuse pour élaborer des schémas d’expérience utilisateur.

L’UX met l’utilisateur au centre de toute la stratégie

Les réflexions autour de l’utilisateur sont le noyau de l’UX. La première étape est alors l’identification de l’utilisateur. Ensuite, viendront successivement l’étude de son profil et ses besoins, etc. Tous ces éléments permettent de déterminer quel produit est le meilleur pour lui en toute circonstance. Si par le passé il suffisait de trouver une solution pour la vendre, ce n’est plus cas aujourd’hui.

En effet, il faut maintenant déterminer une cible, l’étudier en profondeur et élaborer une solution pertinente pour ses besoins. Cet aspect de l’UX est révolutionnaire puisqu’il permet la production de produits et de services conformes aux exigences des utilisateurs. Le résultat est évidemment que la relation client producteur devient durable, étant donné que les plaintes se font de plus en plus rares.

La garantie d’un meilleur ROI à travers un parcours utilisateur réussi

Il faut suivre tout un processus pour réaliser un retour sur investissement important. En se servant de l’UX Design, il est possible de dresser toute une architecture et des étapes précises pour répondre aux attentes de l’utilisateur. Celles-ci sont entre autres la conception du produit, le processus de livraison, etc. Le principal objectif ici est de réussir à proposer un design qui limitera le taux de rebond.

Une fois que le site met en place un parcours utilisateur, il peut espérer une augmentation du trafic, un meilleur référencement et un chiffre d’affaires qui suit une courbe ascendante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.