marketing digital
Crédits : Twenty20

Actuellement, les entreprises ont recours aux canaux digitaux comme les réseaux sociaux, les moteurs de recherche (Google), les e-mails, les sites web… pour communiquer avec leurs clients et leurs prospects. Cette situation est due aux changements de comportements et d’habitudes des consommateurs qui passent plus de temps sur Internet qu’il y a 10 ans. Ainsi, le marketing digital a pris le dessus sur le marketing hors ligne, mais c’est quoi exactement ?

Qu’est-ce que l’on entend par marketing digital ?

Le marketing digital ou numérique ou encore l’e-marketing est un ensemble de pratiques (outils, contenus et tactiques) utilisant les canaux et les supports digitaux pour communiquer avec les clients et les prospects. À l’inverse du marketing traditionnel, le marketing digital mise sur l’interactivité. Aussi, il met les clients au centre de la stratégie. Il permet de vendre en ligne les produits et les services et de gagner en visibilité, donc, d’être facilement trouvé par les internautes. Mais encore, il permet de créer une vraie communauté autour de la marque, ça simplifie la fidélisation. De plus, la relation entre l’entreprise et les clients seront plus durables, car il y a un contact permanent. Il englobe plusieurs canaux de communication comme les réseaux sociaux, les sites web, les moteurs de recherche… pour faire la promotion de l’image de marque, pour permettre la génération de trafic, pour fidéliser les clients… Pour l’atteinte des objectifs, tous les leviers numériques sont utilisés par les professionnels comme cette agence marketing. Afin de vous convaincre encore plus de l’importance du marketing digital, près de 90 % des Français sont connectés à Internet, et ils passent en moyenne plus de 1h45 par jour sur les médias sociaux.

Les méthodes employées dans le marketing digital

Le marketing digital avec ABC Digital Touch utilise plusieurs canaux numériques, mais suivant les cibles et les objectifs fixés, il est essentiel d’établir la bonne stratégie. Parmi les outils en ligne à employer pour la réussite du marketing digital, il y a le site Internet et le référencement (SEO, SEA et SMO) afin d’optimiser les contenus (mots-clés, liens…). Le but est qu’ils soient pertinents aux yeux des moteurs de recherche et des internautes. Notons également l’e-mailing pour contacter les prospects. Ça ne doit pas être intempestif au risque de contrarier les destinataires et d’entacher la réputation en ligne. Parmi les autres outils de marketing digital, on trouve également le marketing mobile pour les internautes en situation de mobilité, les liens commerciaux qui sont des liens publicitaires sous forme de texte sur les pages des résultats des moteurs de recherche, les publicités display utilisant des éléments graphiques ou des vidéos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.