Messages vocaux

Beaucoup d’entreprises sont réticentes quand on parle de messages téléphoniques vocaux pour entrer en relation avec leurs clients pourtant, c’est la meilleure solution pour se distinguer des concurrents. Si vous êtes à la tête d’une entreprise, voici toutes les raisons qui vous pousseront à adopter le SMS vocal.

Qu’est-ce que le mailing vocal ?

SMS VOCAUXLe mailing vocal ou message sur répondeur est un support de communication essentiel à une bonne campagne de marketing multi canal. Le but est de déposer un message vocal professionnel directement sur la boîte vocale des téléphones fixes ou mobiles des clients. Le message est préenregistré et diffusé sur leur messagerie vocale. Mais afin que la stratégie de messages vocaux fonctionne, il faut au préalable que les clients acceptent de les recevoir.

Pourquoi opter pour les messages vocaux ?

Adapter à toutes les circonstances : Les SMS vocaux permettent de communiquer rapidement, simplement et spontanément à l’inverse des messages textes souvent impersonnels. Les proposer, c’est rendre les informations plus impactantes. Ils peuvent être employés pour renseigner les clients sur l’état de leur commande ou de leur livraison, pour notifier sur vos actualités, pour annoncer un événement, pour faire une relance de paiement, pour communiquer sur les nouvelles offres, pour confirmer un rendez-vous, pour inviter les clients à une vente privée ou à une journée porte ouverte, pour avertir d’un souci…

Interpeller sans déranger : Les SMS vocaux peuvent être envoyés vers les téléphones mobiles ou fixes des clients et des prospects. Vous les interpellez discrètement, vous ne les dérangez pas puisque leur téléphone ne sonne pas à la réception de vos messages vocaux. Mais vous devrez quand même opter pour des horaires d’envoi adaptés. Si vous maîtrisez bien cette méthode non intrusive, vous permettez à vos correspondants de lire le message que vous avez laissé quand ils le peuvent.

Personnaliser pour fidéliser : Les messages vocaux fidélisent les clients, car ils ont l’impression d’être bien considérés, et ça permet de communiquer efficacement. En optant pour ce canal plus chaleureux, vous misez donc sur l’amélioration positive des liens que vous avez avec eux, c’est une relation privée qui se met en place, l’aspect relationnel prend ainsi un tout autre sens. L’autre atout des SMS vocaux, c’est que c’est accessible même pour les personnes âgées et les malvoyants, vous touchez ainsi un plus large public.

Faciles à mettre en place et percutants : Les SMS vocaux sont un canal de communication complémentaire dans votre stratégie marketing. Leur principal atout, c’est qu’ils apportent une valeur ajoutée à vos messages texte. Mais encore, les SMS par la voix sont percutants, personnalisables et conviviaux, et ça permet de rendre les informations plus accessibles à tout le monde. De plus, ils s’utilisent facilement, qu’importent vos objectifs.

Vous êtes également invité à lire Tout savoir sur l’agence webmarketing.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.