Il en existe une multitude, dont un qui est particulièrement prisé, le sac publicitaire. On l’apprécie pour son utilité, mais on l’apprécie aussi et surtout pour son fort potentiel publicitaire. Si pendant longtemps le tote bag a été le modèle adopté par les entreprises, le choix est possible de nos jours entre une pluralité de sacs et objets de communication selon vos besoins. Comme vous le verrez ici, ils font plus que d’attirer les clients pour les fidéliser.

Les modèles de sac publicitaire

Il existe plusieurs modèles de sac publicitaire. Parmi les grands sacs, vous pouvez porter votre choix sur un tote bag ou un sac cabas qui s’apparentent à des fourre-tout et qui sont très pratiques pour faire les courses. Le sac de plage rentre aussi dans la catégorie des grands sacs, de même que le sac à dos, le sac marin, le sac shopping et le sac de sport.

Tous les sacs ne sont cependant pas larges. Vous pouvez en avoir de plus petits. C’est le cas par exemple des sacs pochons qui peuvent être utilisés selon le cas pour contenir des produits cosmétiques, des stylos ou servir d’emballage pour un cadeau. Les sacoches pour ranger des documents rentrent aussi dans la gamme des petits sacs, quoiqu’ils soient plus grands qu’une trousse. On peut aussi y inclure le sac besace.

Certains sacs plus ou moins grands sont particulièrement prévus pour un usage bien déterminé. C’est le cas du sac bouteille pour l’emballage et le transport des bouteilles de vin. Il en est de même pour la glacière isotherme. Cette dernière permet en effet de contenir les aliments à une certaine température. Elle pourra accompagner vos clients dans leurs sorties culturelles, sportives ou à l’occasion d’un pique nique.

 

Les critères de choix du type de sac publicitaire

Plusieurs modèles de sac publicitaire existant, pour choisir le vôtre parmi ces différents types de sacs publicitaires il est conseillé de tenir compte de certains critères. Le premier est vos besoins et ou votre secteur d’activité. Qui sont vos clients?  Que souhaitez-vous qu’ils puissent transporter avec le sac offert? Quel est l’objectif que vous souhaitez atteindre? Telles sont quelques questions qui doivent guider votre choix.

Le second critère est la matière du sac. Il est possible d’en avoir en coton naturel ou biologique, en toile de jute, en jean, en polypropylène, en P.E T, en polyester ou en polycoton. Chacune de ses matières permet d’obtenir des sacs de bonne qualité réutilisables et recyclables, ce qui participe à améliorer votre image écoresponsable auprès du public. Les prix sont toutefois variables d’une matière à une autre.

Le troisième critère dont vous devez tenir compte pour choisir un sac c’est le visuel que vous souhaitez voir apposer. Les différents types de sacs existent en plusieurs dimensions selon que votre visuel occupera une plus ou moins grande surface du sac. Par ailleurs, une couleur de fond peut être meilleure à une autre pour mieux faire ressortir le graphique qui permettra de personnaliser vos sacs.

On décompte plusieurs modèles de sacs. Votre choix étant déterminant dans le succès de votre campagne de communication, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de l’entreprise qui réalisera vos sacs personnalisés.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here