support publicitaire grand format

La communication externe doit être un enjeu important pour toutes les entreprises. Elle est déterminante pour leur image et leur notoriété. Donc, quelle que soit sa taille, une enseigne ne doit pas trouver une excuse pour limiter sa communication. Il faut qu’elle déploie tous les moyens possibles afin d’optimiser sa relation extérieure. Depuis la révolution numérique, les entreprises s’orientent de plus en plus vers la transformation digitale.

Ainsi, toutes les stratégies marketing se focalisent sur le web. Mais même si les réseaux sociaux et toutes les stratégies webmarketing sont efficaces pour faire connaitre son activité et promouvoir ses offres, il ne faut pas non plus négliger les supports de communication extérieure. Dans ce dossier, nous allons attirer votre attention sur les dispositifs publicitaires grand format.

Le rôle de la communication extérieure

Généralement, la communication extérieure regroupe toute forme de publicité hors-média réalisé dans un espace accessible au grand public. À titre d’exemple, on peut citer les gares, les routes, les foires, etc. La communication extérieure regroupe ainsi tous les types d’affichage publicitaire extérieur. On distingue principalement le mobilier urbain (sucettes, abribus…), la publicité dans et sur les moyens de transport, l’affichage en point de vente et l’affichage grand format.

La publicité extérieure a pour objectif d’attirer l’attention de tous ou d’un public bien ciblé (enfant, adulte, sportif, fumeur, consommateur…) sur un nouveau produit ou une nouvelle marque, et de provoquer un acte d’achat. Il convient de noter que la communication extérieure et la communication externe ne sont pas la même chose. La communication externe est l’opposé de la communication interne. Elle désigne l’ensemble des actions de communication que l’entreprise effectue pour ses publics visés. Pour procéder, l’enseigne peut recourir à divers supports média et hors-média.

bache publicitaire

Pourquoi un affichage grand format ?

Maintenant, intéressons-nous à ce qui nous importe réellement, c’est-à-dire l’affichage publicitaire grand-format. Les entreprises évoluent dans un environnement où la concurrence est rude. Afin de rester compétitif, il faut miser sur l’originalité et la personnalisation. Puisque toutes les enseignes sont en forte compétition sur le web, pourquoi ne pas se démarquer avec un affichage de grande envergure et d’excellente qualité ?

Que vous optiez pour des supports rigides ou plutôt souples, les affichages grand-format vous permettront de passer votre message efficacement. Les supports visibles de loin sont également l’un des meilleurs moyens attirant l’attention sur votre entreprise en ligne. Les supports de grande taille permettent à l’entreprise de gagner en visibilité, de renforcer son identité visuelle, d’optimiser son trafic tout en profitant d’un fort taux de conversion.

Les atouts des bâches publicitaires

Les bâches publicitaires figurent parmi les supports souples que vous pourrez utiliser pour faire passer votre message. Finalement, acheter une bâche publicitaire ne vous coûtera pas une fortune, mais les avantages dont vous allez profiter sont loin d’être négligeables.

Pour rappel, la bâche publicitaire ou banderole publicitaire fait référence à un dispositif de communication visuelle fait à partir d’une toile en tissu ou de PVC d’une dimension conséquente. Selon sa taille, elle peut être placée à l’intérieur ou à l’extérieur (dans les rues, sur la façade d’un immeuble…). Souvent, elle est utilisée pour communiquer un évènement à des usagers de la route, ou pour lancer une offre promotionnelle.

Les bâches publicitaires sont très appréciées des professionnels pour de nombreuses raisons.

Une taille imposante

La principale motivation des adeptes des banderoles publicitaires c’est leur format imposant. Grâce à cette taille dépassant la norme, le message à communiquer est remarqué depuis une distance considérable. La bâche publicitaire offre plusieurs possibilités d’affichage. Elle convient parfaitement à tous types de besoins, qu’il s’agisse d’une annonce de l’ouverture d’un nouveau magasin ou le lancement d’un produit nouvellement créé.

Un rapport qualité/prix intéressant

La banderole est un support de communication peu onéreux à l’achat. Elle vous permettra de générer de nouveaux clients. En termes d’efficacité, la banderole est largement plus avantageuse que les supports de taille moyenne. C’est pourquoi la bâche publicitaire fournit un excellent rapport qualité/prix.

Un support polyvalent

La bâche publicitaire existe en différents formats adaptés à chaque besoin. Elle s’intègrera correctement à l’intérieur de l’enseigne pour indiquer de nouveaux produits par exemple. Lors d’un salon professionnel, elle aidera les clients à repérer leur marque favorite. Les banderoles publicitaires ont l’avantage d’être très résistantes face aux intempéries. Même si elles sont placées à l’extérieur, elles peuvent conserver leur éclat pendant longtemps.

L’importance du choix du visuel et la qualité de l’impression

Même si vous optez pour une bâche publicitaire ou autre type de support de communication de bonne qualité, n’oubliez pas que le choix du visuel et la qualité de l’impression numérique ont des répercussions sur le rendu de votre publicité, et ainsi l’efficacité de la diffusion du message. Il faut veiller à ce que la taille et la couleur de la police conviennent parfaitement à la taille généreuse de la banderole.

Solliciter un imprimeur professionnel en ligne

De nos jours, les imprimeries en ligne se présentent comme la solution la plus pratique pour réaliser l’impression des supports de communication.

Une plateforme d’impression en ligne vous évite les déplacements fatidiques. Puisque toutes les procédures (commande au paiement) se font sur le site du prestataire, vous n’aurez plus besoin de bouger de votre bureau. Vous aurez un grand choix de transaction. Mais, quelle que soit la modalité, le paiement est sécurisé. Une fois le remboursement effectué, vous n’aurez qu’à attendre l’arrivée de votre colis tranquillement.

L’impression en ligne est nettement plus abordable par rapport à l’impression classique. Mais détrompez-vous, la qualité de vos produits ne sera pas négligée. Et l’autre atout c’est que les plateformes sont toujours disponibles. Vous pourrez passer commande quand vous le souhaitez. Vous ne serez pas contraint par le temps.

Opter pour un imprimeur fiable

L’impression en ligne est un secteur concurrentiel. Sur Internet, vous allez trouver de nombreuses offres de prestataires. Ne choisissez pas à l’aveuglette, car votre communication extérieure n’est pas à prendre à la légère. Vérifiez la qualité du service clientèle, contrôlez si l’équipe répond rapidement. Aussi, jetez un œil sur les réalisations de l’opérateur. N’hésitez pas à demander plusieurs devis pour avoir une idée du coût de votre projet. De cette façon, vous pourrez choisir facilement le meilleur rapport qualité/prix.

Il est également crucial que le prestataire vous donne la possibilité de visualiser le produit avant l’impression définitive.

Vedi Express est un imprimeur en ligne vous proposant la réalisation de vos bâches publicitaires sur mesure avec finitions aux choix. Il met à votre disposition des supports résistant aux intempéries et UV. Vous y trouverez des bâches avec œillets ou pour barrière Heras. À présent, il ne vous reste plus qu’à tenter l’aventure avec les banderoles publicitaires.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.