L’étape la plus importante pour lancer votre site sur internet est le choix du type d’hébergement web chez un hébergeur. Il représente le détenteur des serveurs où seront stockées les données relatives à votre site web. Découvrez ici les types d’hébergements que vous offrent les hébergeurs web.

Les types d’hébergements

De manière générale, les spécialistes de l’hébergement de sites offrent quatre types d’hébergement aux propriétaires de sites web : partagés, VPS, dédié et nuagique. La qualité de l’hébergement de votre site web dépend également de plusieurs paramètres et des compétences de qualité irréprochable. Sur https://www.planethoster.com/fr/Hebergements-World, vous profiterez de l’accompagnement nécessaire pour un hébergement impeccable de votre site web. En effet, PlanetHoster œuvre dans le domaine de l’hébergement web francophone depuis 2017. En plus de bénéficier d’un meilleur ratio qualité/pris sur les noms de domaine, vous aurez la garantie d’avoir choisi un prestataire de qualité

Hébergement Partagé

Ce type d’hébergement est l’alternative la plus économique, mais de piètre qualité. En effet, pour son fonctionnement, de nombreux sites wed (1000 à 3000) se distribuent les ressources d’un unique serveur.

En vérité, l’hébergement partagé peut être une excellente option pour les sites web en développement, les sites dont la vitesse de chargement importe peu ou les sites de tests.

Hébergement VPS

En matière du rapport qualité-prix, l’hébergement VPS (Vitrual Private Server) est une meilleure solution. Bien qu’il s’agisse aussi d’un environnement partagé, l’hébergement VPS est réduit à 20 sites au maximum sur le même serveur.

En outre, il faut préciser que ce type d’hébergement est une alternative égalitaire. En effet, tous les sites web disposent de la même mémoire et du même espace sur le disque dur du serveur. La solution VPS est flexible en ce qui concerne la configuration. Elle offre également de multiples options aux développeurs.

Hébergement Dédié

Il est un choix bénéfique pour les sites qui reçoivent plus de 100 000 visiteurs par mois. Comme son nom l’indique, l’hébergement dédié est un serveur unique destiné à un seul site web.

Cependant, il faut préciser que le point désavantageux pour l’hébergement dédié est le fait qu’il exige des compétences de qualité supérieure sur le plan d’informatique et d’hébergement.

L’hébergement dédié est indispensable pour les sites web qui ont des besoins hautement pointus en matière du matériel informatique et pour les sites dont le black-out des données est la priorité.

Hébergement Nuagique

L’Hébergement Nuagique est le dernier type d’hébergement web. Il est principalement une version perfectionnée de l’hébergement VPS. Il permet l’usage des ressources de plusieurs serveurs sur un même réseau.
L’hébergement nuagique est une parfaite option pour les grandes entreprises en raison de la sécurité informatique impressionnante qu’il offre. Il a été mis au point pour se dresser contre les attaques de pirates informatiques.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.