Drag’n Survey (DNS) s’est imposé depuis quelques années comme l’un des logiciels de questionnaire en ligne les plus utilisés en France et dans les pays francophones tels que la Belgique romane, la Suisse romande et le Luxembourg. La solution est également très présente au Canada et sur le continent Africain.

Avec DNS, les utilisateurs peuvent créer tous types d’enquêtes, les diffuser simplement et analyser les résultats en temps réel. La simplicité d’utilisation et le nombre important de fonctionnalités permettent à la solution d’être accessible à tous et à tout type de structure.

Contrairement à Google Forms, solution 100% gratuite, le logiciel DNS repose sur un modèle Freemium. Les fonctionnalités de base sont gratuites et il est nécessaire de souscrire à un abonnement pour accéder aux fonctionnalités avancées (branchement conditionnel, supervision de comptes, ajout d’un logo, etc…). Le modèle Freemium permet aux utilisateurs de DNS d’être propriétaires des données qu’ils collectent. A l’inverse des solutions gratuites, aucune utilisation commerciale n’est faite avec ces informations.

 

>> Lire l’article pour tout comprendre sur le questionnaire google

 

Un comparatif des deux logiciels de sondage en ligne est présenté dans cet article. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de choisir la solution qui correspond le mieux à leurs attentes.

 

Les différentes fonctionnalités des questionnaires

Drag’n Survey : 12 types de questions au choix tels que les questions oui / non, les questions à choix multiple, la comparaison d’images, la notation d’images, les barres de notation, les matrices de notation, les classements, les pourcentages, les champs libres et les champs libres multiples. Il est également possible d’ajouter des zones de texte pour introduire le questionnaire ou apporter des explications à différentes étapes de l’enquête.

L’ensemble des questions sont disponibles sur la version gratuite. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de créer un sondage en ligne et de collecter les données dont ils ont besoin. De plus, une banque de plus de 500 questions est utilisable et modifiable en fonction des besoins des utilisateurs.

Il existe également de nombreuses options, notamment,  pour rendre une question obligatoire, ajouter une barre de progression, ajouter une vidéo ou ajouter des numéros de pages.

 

Google Forms : 8 types de question au choix, tels que les classements, les échelles de notation et les questions à choix multiple.

 

L’aide en ligne et le service client

Drag’n Survey : de nombreux moyens sont mis à disposition pour accompagner les utilisateurs dans la prise en main de l’application. Un centre d’aide documenté avec des images permet de trouver rapidement les réponses aux questions que l’on se pose. Un formulaire de contact est également mis à disposition sur le site ainsi qu’un numéro de téléphone. Un guide méthodologie et bonne pratique est téléchargeable au format PDF et donne toutes les astuces pour créer un questionnaire performant.

 

Google Forms : aucun centre d’aide spécifique n’est mis à disposition.  Cependant, il existe un Docs Editors Help Center pour accompagner les utilisateurs sur la création d’un sondage.  Aucun formulaire de contact et aucune hotline ne sont mis à disposition pour aider les internautes.

 

Diffuser un sondage en ligne et collecter des réponses

Drag’n Survey : quatre modes de diffusion sont mis à disposition des utilisateurs. Il est possible de diffuser son enquête à travers la solution d’emailing de DNS. L’emailing apporte l’avantage de relancer les personnes qui n’ont pas participé au questionnaire en un clic. Il est également possible de générer un lien web et de le poster sur les forums, commentaires de blog, réseaux sociaux, etc…  Le logiciel offre la possibilité de générer un QR Code et d’intégrer son sondage sur une page web grâce au code Iframe.

 

Google Forms : deux modes de diffusion sont disponibles, le lien web et le code Iframe.

 

L’analyse des résultats

Drag’n Survey : les données sont traitées en temps réel et restituées sous forme de graphiques (histogramme, ligne, secteur). Des filtres peuvent être appliqués pour obtenir les informations dont vous avez besoin. Les résultats s’exportent au format Excel et PDF. Il est également possible de les partager avec un lien web.

 

Google Forms : il n’est pas possible de réaliser des filtres. Cependant les résultats sont accessibles sur une feuille de calcul Sheets.

 

La tarification

Drag’n Survey : la première offre est gratuite. Les utilisateurs peuvent utiliser l’ensemble des 12 questions disponibles. Il est possible d’ajouter 20 questions et 3 pages par sondage.  La deuxième offre, le compte PLUS est un abonnement mensuel à 24€ TTC, sans engagement de durée. La troisième offre, le compte PREMIUM est un abonnement mensuel de 49€ TTC, sans engagement de durée.

Entre autres choses, les offres payantes permettent de personnaliser son questionnaire en ligne aux couleurs et au logo de sa structure, d’augmenter le nombre de réponses qu’il est possible de collecter et d’augmenter le nombre de mails pour diffuser son sondage.

 

Google Forms : il s’agit d’un service 100% gratuit qui ne dispose pas d’une solution d’emailing intégrée. Il n’est pas possible de diffuser son enquête QR Code. La solution ne permet pas une analyse des résultats simple et efficace. Il n’y a pas d’assistance téléphonique ou de support mail pour accompagner les utilisateurs.

Source de l'article : https://www.dragnsurvey.com/

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE