erp pour gestion hôtelière

Dynamics Nav est un ERP (Enterprise Resource Planning) proposé par Microsoft et qui permet aux petites et moyennes entreprises d’être plus rigoureuses dans le contrôle de leurs finances. Installé par SB consulting, ce progiciel de gestion intégrée met en œuvre la conjugaison de plusieurs applications métiers pour le traitement intégré des données issues de différents sources afin d’optimiser les processus et améliorer le rendement et la performance. A ce titre, le marché hôtelier pourrait en profiter du fait de l’expansion géographique de plus en plus florissante de l’activité.

Microsoft Dynamics NAV peut être associée à une Solution Business Hotel, car elle constitue une interface automatique entre le Front-Office (gestion du client, l’accueil, la réservation et la gestion des chambres) et le Back-Office (la gestion financière, la comptabilité, la gestion des immobilisations, les achats et le reporting).

La solution Dynamics Nav permet aux hôtels de se conformer aux principes de l’Uniform System of Accounts for Hotels et d’avoir une gestion hotelière optimum. Elle propose également une version « localisée » qui est adaptée à chaque système comptable et fiscal en vigueur dans la majorité des pays européens notamment dans les déclarations, la présentation du plan comptable et le référencement des factures. Elle intègre aussi la gestion de requêtes dans le cas d’un groupe hôtelier, concernant, entre autres, diverses simulations, la prise en compte de différentes normes dans la comptabilisation et la gestion budgétaire.

Pour une unique société déployée en plusieurs établissements ou un siège ayant plusieurs filiales consolidées, elle assure le respect des comptes fiscaux et de modes opérationnels comptables inhérents aux hôtels. Elle dispose d’un module de centralisation qui peut autoriser un accès distant ou qui peut être implantée localement. Enfin, le système est sécurisé avec une gestion d’accès appropriée selon le pouvoir de l’utilisateur tout en offrant une bonne lisibilité de gestion.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.