Salon RENT 2017

« RENT », ou Real Estate & New Technologies, est un salon destiné à tous les professionnels de l’immobilier ; pour y participer, il suffit de s’inscrire en ligne. Le forfait d’inscription comprend l’accès à tous les halls d’exposition et la participation aux différentes conférences pendant le salon.

Les salons RENT 2017
L’objectif du salon RENT – Real Estate & New Technologies est de permettre aux professionnels du secteur immobilier d’établir le lien entre leur domaine d’intervention et l’ensemble des innovations et des nouvelles technologies. Pour l’année 2017, trois salons sont planifiés. Chacun est programmé durant deux jours consécutifs pour permettre aux visiteurs d’explorer l’ensemble des stands, pour envisager un partenariat futur ou pour s’informer sur les nouvelles tendances et sur les évolutions dans le secteur de l’immobilier.
Il y a d’abord le salon de Bruxelles : le salon RENT Bruxelles s’est tenu le 16 et le 17 février 2017. Les 40 000 professionnels belges attendus ont pu explorer les allées du salon installé Hall Reine Astrid Brussels Expo, profiter des 70 stands de nombreux porteurs d’innovations et des 16 conférences organisées autour de différents thèmes. Pour garantir un salon de qualité et adapté aux attentes du public, RENT a d’abord tenu à être présent sur un évènement déjà existant, véritable lieu de rencontre des professionnels de l’immobilier en Belgique.
Le salon RENT Barcelone a ensuite donné rendez-vous aux professionnels les jeudi 4 et vendredi 5 mai aux Drassanes. Ciblant les professionnels de l’immobilier espagnol, les exposants ont présenté plusieurs projets liés aux nouvelles technologies. L’évènement est connu sous le nom d’IMMOTECNIA-RENT. Pour ce salon, RENT collabore avec deux acteurs locaux de premier plan pour mieux capter l’attention des professionnels : d’une part, il y a l’API, ou l’Association des agents immobiliers de Catalogne, qui compte 3 000 membres environs. Il y a également BMP, ou Barcelona Meeting Point, une entreprise évènementielle, filiale du Consortium de la Zone Franche de Barcelone. L’évènement s’est déroulé dans les anciens entrepôts de la Douane, au centre de la ville.
Le salon RENT Paris ouvrira ses portes dans peu de temps ; il est programmé pour le 11 et le 12 octobre 2017, dans la nef de la Grande Halle de la Villette. Pour l’occasion, 4 000 visiteurs et 200 exposants sont attendus. Pour obtenir plus d’informations pratiques sur l’évènement, rendez-vous sur le site RENT IMMO.

Qui sont les exposants ?
Les exposants du salon RENT – Real Estate & New Technologies sont nombreux, dans des domaines très divers. Ils sont en général des porteurs d’innovations : ils présentent des solutions novatrices présentant de nombreux bénéfices pour les professionnels de l’immobilier (qu’il s’agisse de promoteurs, d’agents immobiliers, de constructeurs, de notaires, d’administrateurs de biens, de réseaux ou d’établissements gérants de logements sociaux). Le plus souvent, ces solutions sont accessibles via internet.
Le salon RENT – Real Estate & New Technologies permet également aux très jeunes Start-up de présenter leur savoir-faire. Pour cette édition 2017, environ 150 stands seront occupés par plus de 200 sociétés.
Après le salon RENT 2017, tous les acteurs majeurs de l’immobilier se réuniront pour une grande soirée, pendant laquelle ils pourront partager leur expériences et leurs points de vue autour d’un dîner. Le cadre a été choisi pour permettre de favoriser les échanges entre les professionnels. Une remise de prix et de trophées aura lieu au cours de cette soirée ; les acteurs du secteur sont généralement récompensés pour leur esprit d’initiative et pour leurs projets, figurant parmi les plus innovants de l’époque. La plupart du temps, le gagnant a présenté un projet innovant lié aux nouvelles technologiques. Plusieurs prix sont distribués, notamment le Trophée de l’Innovation de FF2i, la Start-up RENT 2017 et le prix académique RENT pour les mémoires d’étudiants.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://rent.immo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.