Parmi les nombreuses problématiques auxquelles sont confrontés les managers et responsables des RH, on compte l’incontournable gestion de congés. Découvrons les écueils qui lui sont associés et la solution qui permet d’y remédier.

Les difficultés liées à la gestion des congés

En premier lieu, les salariés perdent un temps significatif quand il n’y a pas d’automatisation, cela s’explique notamment par les aller-retours avec leurs supérieurs. De plus, ces mêmes collaborateurs déplorent la non fiabilité des données relatives à leurs soldes sur leur bulletin de paie. Pire encore, la gestion des salariés devient un véritable challenge pour les responsables rh, le manque de visibilité étant à l’origine de grandes confusion.

La solution qui permet de les surmonter

Un aperçu clair et détaillé

Un Logiciel congés donne la possibilité aux professionnels d’éviter les problématiques que nous avons énumérées. Il permet aux managers comme aux dirigeants de petites structures de procéder à la dématérialisation des formalités inhérentes aux congés. Il ne s’utilise pas uniquement par les acteurs qui sont en charge de la gestion de ce domaine mais aussi par les collaborateurs qui sont à l’origine des demandes de congés, quel que soit l’appareil connecté dont ils se servent. L’interface fournie donne l’opportunité de visualiser quasi instantanément les personnes en congés et celles qui vont en profiter dans les années à venir. Ces informations stratégiques vous aident à déterminer les besoins en ressources humaines de votre organisation.

Un outil à votre image

Le logiciel auquel nous faisons allusion n’est pas difficile à appréhender, loin s’en faut. D’une part, son ergonomie permet à n’importe quel utilisateur de prendre rapidement ses marques. D’autre part, les possibilités de personnalisation s’avèrent salvatrices. Il est par exemple évident de gérer les permissions et de customiser son planning avec son code couleur. Vous pouvez même solliciter l’aide de l’éditeur afin qu’il vous développe le ou les modules qui répondent à vos attentesLe contrôle des absences non validées, l’accès aux historiques des demandes, la mise en commun des planning… La richesse des fonctionnalités proposées en font par ailleurs une solution rapidement indispensable pour les entreprises qui l’adoptent.