Une digitalisation du cash au plus près de la transaction grâce à une solution Cloud couplée aux coffres-forts intelligents

SAFELOGY, startup spécialisée dans le cash management, lance la première plateforme Cloud universelle d’automatisation du cash conçue pour aider les distributeurs à optimiser la gestion de leurs espèces, en offrant les mêmes avantages que le paiement électronique : une digitalisation du cash au plus près de la transaction.

Des processus optimisés pour des coûts de traitement réduits jusqu’à 50 %

Chaque année, le traitement des espèces représente un coût de 5 milliards d’euros pour les distributeurs et les commerçants français. Principale cause : contrairement aux paiements numériques, le traitement du cash reste complexe, soulève des problèmes de sécurité pour les biens et les personnes, et ne permet pas aux recettes d’être créditées en temps réel.
SAFELOGY a développé une solution Cloud universelle qui permet aux distributeurs de réduire les coûts de traitement des espèces jusqu’à 50 % et d’assurer la sérénité du personnel, grâce à l’automatisation des opérations de traitement du cash, en interne et avec l’ensemble de leur écosystème (banques, transporteurs de fonds, tiers mainteneurs…).

Accessible en Cloud et sur mobiles, la plateforme « Universal Retail » permet de :
– centraliser en temps réel les informations de chaque automate depuis n’importe quel site sur une application web sécurisée (statuts, transactions, stocks,…) ;
– automatiser la réconciliation avec le logiciel d’encaissement et générer un reporting des écarts de caisse ;
– transmettre les flux vers les transporteurs de fonds et/ou les banques pour un crédit bancaire des dépôts à J+1.

« Les coffres-forts intelligents, seuls, ne suffisent pas à éliminer la complexité des opérations de traitement des espèces en raison d’un parc matériel hétérogène. C’est pourquoi nous avons décidé de créer la première plateforme Cloud d’automatisation du traitement des espèces compatible avec l’ensemble des marques de coffres-forts. En 24 mois, plus de 3 000 coffres intelligents dans 5 pays ont été connectés. Nous espérons d’ici la fin du premier semestre une levée de fonds de 500 000 euros afin d’accélérer le déploiement de notre plateforme à l’international, sur un marché mondial estimé à près de 400 millions d’euros d’ici 3 ans, avec pour ambition de se positionner comme leader des solutions automatisées de cash management pour les magasins », déclare Emmanuel Gaucher, co-fondateur et président de SAFELOGY.

A propos de SAFELOGY

SAFELOGY est un éditeur indépendant de logiciels spécialisé dans la gestion des flux de cash entre les commerçants et leur écosystème (banques, transporteurs de fonds, mainteneurs,…). SAFELOGY a développé la première plateforme universelle d’automatisation du cash, permettant aux commerçants de réduire les coûts de traitement du cash jusqu’à 50 % et d’optimiser leur trésorerie, grâce à une solution multimarque flexible, personnalisable et intégrée. SAFELOGY, dont le siège est situé à Marseille (France), est présente sur le marché EMEA et adresse le marché américain via sa filiale SAFELOGY CORP basée à New York (Etats-Unis). En savoir plus : www.safelogy.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://safelogy.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.