crédits : pixabay

Le minage est très important pour les crypto monnaies, le Dogecoin n’en est pas diffèrent. C’est un processus où les personnes font une résolution d’équations  mathématiques assez complexes. Cette résolution leur permet de vérifier les transactions au niveau du réseau et faire un ajout de blocs crées nouvellement. Le Dogecoin est créé par J. Palmer et B. Markus. Ce dogecoin est une crypto-monnaie avec une image  du chien Shiba Inu dessus. Sa sécurité est assurée par les mineurs. Ces derniers sont récompensés par des doges qui sont nouvellement  frappés pour chaque bloc créés avec succès.  Le dogecoin est basé sur les mêmes principes que le Litecoin, Dès lors, vous demandez-vous comment se passe le minage du dogecoin ? Quels sont les avantages et les inconvénients de son minage ? C’est dans ce dossier complet que vous retrouvez vos réponses !

Comment faire le minage du Dogecoin ?

Le minage du dogecoin se fait de deux manières : l’exploitation en Solo et l’exploitation dans un pool minier Dogecoin.

Exploitation dans un pool minier :

Un pool minier Dogecoin est un ensemble d’utilisateurs. Ces derniers partagent leur force et augmentent leurs chances de gagner lors de la confirmation des transactions. Lorsque vous exploitez ce pool, vous aurez des frais à payer. Il faut savoir que la récompense sera partagée entre les utilisateurs du pool minier. Par la suite, cela vous aidera à vous fournir une nouvelle offre de Dogecoin qui sera constante.

Exploitation en Solo :

Si vous décidez d’exploiter en solo c’est-à-dire tout seul alors sachez que vous risquez d’attendre un certain temps pour la confirmation. Dans ce cas, vous avez plusieurs concurrents, donc vos transactions ne seront pas confirmées rapidement. Cela peut durer même  des semaines ou des mois avant que votre tout premier bloc ne soit extrait.  Cependant, l’avantage en est que la récompense n’est pas partagée, elle sera à vous seul. Si vous êtes débutant, il est recommandé de rejoindre une piscine Dogecoin. De cette façon, vous n’aurez ainsi plus besoin de faire de longues attentes pour l’exploitation de votre premier bloc.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’exploitation Dogecoin ?

Le minage du dogecoin présente plusieurs avantages et inconvénients. En voici quelques-uns…

Avantages 

Le minage du dogecoin peut être une activité très rentable. Par ailleurs, vous serez un élément économique décentralisé. De plus, le cloud mining vous permet de faire une économie sur votre capital d’investissement initial. Les ASIC sont souvent demandés et ils conservent une valeur considérable de revente si toutefois vous arrêtez. Enfin, le Dogecoin utilise une méthode de minage style Scrypt.

Inconvénients

D’abord, lorsque le minage est très difficile alors vous aurez moins de chance de gagner une récompense de bloc. Ensuite, la consommation d’électricité peut faire monter rapidement votre facture énergétique. Puis, les plateformes réservées pour minage peuvent dégager beaucoup de chaleur. Cette situation va nécessiter un refroidissement actif et intense et par conséquent  cela se sentira à nouveau sur la facture. Lorsque vous rejoignez des services cloud, votre récompense sera diluée en fonction de votre contribution.

Voilà, savoir comment miner du dogecoin n’a plus aucun secret pour vous !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.