6.9 C
Paris
vendredi 1 mars 2024
AccueilBricolage - outillageTout savoir sur le sablage de plancher de bois franc

Tout savoir sur le sablage de plancher de bois franc

Date:

Articles en Relation

Élégance et glamour : Les festivités incontournables à Deauville

Nichée au cœur de la Normandie, Deauville émerge comme...

Meilleur organisme de formation anglais cpf

Aujourd'hui, l'apprentissage de l'anglais joue un rôle essentiel dans...

Football : comment le sport évolue-t-il face aux nouvelles technologies ?

Le football, un sport qui captive des millions de...

3 bonnes raisons d’organiser un karaoké entre amis

Le karaoké est une forme de divertissement qui consiste...

Bitcoin et sa possible évolution en valeur au cours de l’année

En décembre 2023, les prévisions faites par les experts...

Pour que votre plancher de bois franc soit toujours beau et neuf, il est nécessaire de procéder au sablage. C’est le fait de traiter de façon délicate le revêtement de votre sol afin qu’il garde plus longtemps son éclat d’antan. La technique consiste donc à renouveler votre plancher de bois franc.

 

Le procédé lors du sablage de plancher de bois franc

Le sablage de plancher de bois franc est le fait de décaper totalement le bois avec du papier à sabler. Le procédé se fait par de multiples passages deux types de papiers à sabler. Le premier sablage se fait avec un papier abrasif à grains moyens entre 50 à 60, et le second avec un papier plus fin entre 100 et 120. Mais avant de passer au sablage proprement dit, il est nécessaire de passer par un présablage, surtout s’il y a des éraflures et des usures importantes sur le sol. Pour ce faire, il faut avoir recours à un papier à gros grains entre 16 et 30 pour enlever les vernis, les peintures, les cires et autres imperfections présentes. Aussi, il faut que le plancher soit propre et qu’il n’y ait pas de vis ou de clous qui dépassent. La technique pour obtenir un effet impeccable pendant le sablage de parquèterie est de toujours suivre le sens de la lumière. Pour le plancher à chevrons, le mieux d’aller dans le sens diagonal de la latte. Pour un sablage de plancher de bois franc posé droit, il faut suivre le sens des lames. Après le sablage, le plancher demande des teintures écologiques et des vernis de qualité.

 

Les outils nécessaires pour un sablage de plancher de bois franc

Il faut avoir en main certains équipements pour bien réaliser le sablage de plancher de bois franc. Il faut une ponceuse, une sableuse à plancher, une sableuse pour les coins, du papier sablé et un aspirateur d’atelier pour avoir de beau résultat. Sachez que si vous ne savez pas comment manier ces outils, vous risquerez de laisser des traces pas du tout esthétiques sur votre plancher. Donc, le mieux est de toujours faire appel à une entreprise spécialiste du sablage de plancher avec la technologie sans poussière pour un résultat parfait, car il utilise des techniques et des produits de qualité. Outre le sablage sans poussière, un tel expert peut aussi proposer un sablage classique. À préciser que ce dernier laisse 90 % de la poussière, et il nécessite un nettoyage à l’inverse du sablage sans poussière.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce : faites supprimer fiche google my business par un professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.