Main

Ahhh… Le fameux smartphone ! Saviez-vous que 61% de la population française en posséderaient au moins un ?! Le téléphone portable nouveau genre (enfin, plus si nouveau que cela à vrai dire) est devenu bien plus qu’un simple moyen de communication. En effet, les experts vont jusqu’à dire que notre smartphone est désormais l’extension de notre main. En clair, notre portable serait indissociable de notre personnalité. Il ferait intégralement partie de qui nous sommes ! D’ailleurs, les utilisateurs se serviraient de leur appareil 2 heures par jour en moyenne !
Alors que notre corps est le résultat de millions d’années de transformation et d’évolution, seule une petite décennie aura suffi pour métamorphoser la main de l’être humain, du moins, de certains ! À quoi est-ce du ? À l’emploi des smartphones ! Et non, vous ne rêvez pas. L’utilisation que nous faisons de nos portables a amené le corps humain à changer. Pas de panique, vous n’allez pas voir une antenne pousser sur votre tête. Cette métamorphose se situe au niveau du pouce ! On vous explique tout.

Smartphone : prêts à voir votre corps évoluer ?!

Alors, de quelle manière notre pouce se transforme-t-il en contact de notre téléphone portable ? D’après les scientifiques, tapoter sur notre clavier tactile autant que nous le faisons musclerait notre pouce de façon non-négligeable. En conséquence, le pouce avec lequel vous vous amusez avec votre appareil serait plus gros que l’autre (je vous imagine déjà en train de comparer vos deux pouces!). « Plus gros, oui, mais à quel point ? ». Très bonne question ! Aucune crainte à avoir, votre doigt ne va pas doubler de taille ! Cependant, les experts auraient relevé une augmentation moyenne équivalente à 15%. Tout de même ! Déjà 13% des 18-34 ans feraient partie de cette catégorie d’humains nouveau genre !
Une utilisation accrue du portable est, certes, un aspect qui justifierait l’augmentation de la taille de notre pouce, mais ce n’est pas le seul…Vous l’aurez remarqué : les écrans de smartphones ne cessent de prendre en centimètres au fil des années ! En conséquence, notre pouce doit faire un effort supplémentaire pour atteindre son but. C’est ainsi que ce petit bout de vous prend aussi en longueur !

Une normalité à l’avenir ?

Face à ces constats, on pourrait légitimement se poser la question suivante : « le pouce transformé va-t-il devenir la norme dans les quelques dizaines d’années à venir ? ». C’est très possible, en effet ! Les Nokia 3310 et leurs claviers old school n’ont plus leur place dans nos poches depuis fort longtemps maintenant, et il va sans dire que personne (du moins, presque) ne serait prêt à échanger son smartphone à écran géant pour une antiquité ! C’est ainsi, et donc, sans grande surprise, que les générations à venir devraient jouir d’un pouce d’une taille plus importante. Bon, c’est triste, mais vous admettrez qu’il y a des choses plus graves dans la vie, non ?

Alors, prêts à abandonner votre précieux smartphone ?! ^^. Il se peut que vous soyez obligé un jour, et cela, pour d’autres raisons d’ailleurs. Mais en attendant, amusez-vous bien 😉 .

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.phone-boutique.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.