19.6 C
Paris
samedi 25 mai 2024
AccueilActualitéScpi 8 lance son nouvel outil de gestion en SCPI: Preconys

Scpi 8 lance son nouvel outil de gestion en SCPI: Preconys

Date:

Articles en Relation

Les meilleurs matchs du Championnat d’Afrique ces derniers temps

Le Championnat d'Afrique, également connu sous le nom de...

Quel est l’amplificateur le mieux adapté à un opérateur mobile donné ?

La mauvaise réception des téléphones portables est un problème...

Bac STMG : 5 astuces clés pour réussir ses cours d’économie

Maîtriser les notions fondamentales de l'économie est crucial pour...

Le voyage sportif par excellence : un trek

Le trek est bien plus qu'une simple randonnée. C'est...

Open d’Australie 2024 : Regardez gratuitement en streaming et en direct, même depuis la France !

L'Open d'Australie, ce rendez-vous incontournable du tennis mondial, revient...

Les nouvelles technologies ne restent pas ancrées derrière le domaine du numérique ; depuis quelques années, elles s’implantent dans le secteur de la finance avec des outils de gestions de plus en plus poussés. Pour compléter le panel, SCPI8 vient de lancer son tout nouvel outil d’investissement dans les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI)*.

Une préconisation de vos investissements SCPI 

Preconys se veut simple et rapide à utiliser. Le but est de démocratiser les conseils en investissement dans les sociétés civiles de placement immobilier, et tout cela instantanément. Les personnes souhaitant investir dans les différentes SCPI n’auront plus forcément besoin de rencontrer physiquement un gestionnaire de patrimoine. En utilisant la simulation d’investissement SCPI, vous pouvez désormais profiter des mêmes conseils qu’un conseiller financier.

L’algorithme est pensé pour s’adapter le plus efficacement à votre projet (se constituer un capital ou encore obtenir des revenus complémentaires).
En quelques clics, vous pouvez anticiper votre rente mensuelle, votre DVM prévisionnelle ainsi que les différents secteurs (bureaux ou commerces). L’outil de gestion recommande ainsi de façon fiable les différentes parts d’investissement SCPI.
Bonus non négligeable : l’outil est entièrement gratuit et accessible à tous !

Preconys : futur robot advisor ?

En se plaçant en premier sur le secteur des sociétés civiles de placement immobilier, SCPI8 met en avant les nouvelles technologies et algorithmes innovants.
Un projet plus abouti pourrait-il mener vers un futur robot advisor ?  Le pas de l’intelligence artificielle n’est pas encore franchi mais ne saurait que trop tarder. SCPI8 entrerait alors directement en concurrence avec les entreprises ayant déjà élaboré ces systèmes tels que Yomoni, Advize ou encore Funshop. Reste à savoir si Preconys resterait gratuit, si tel est le cas, ce serait un atout considérable face à ses concurrents proposant un tarif minimal d’utilisation (de 0.60€ à 14€ suivant les services proposés).

A savoir : la gestion de patrimoine effectuée par un robot est une évolution importante  dans le domaine de la finance. En effet, celle-ci ne serait plus réservée à une certaine élite. Désormais, la plupart des personnes pourraient avoir accès à une gestion personnelle de leur portefeuille, et cela à n’importe quelle heure, sans aucune contrainte. Cependant, même si le robot advisor ne peut remplacer un expert de patrimoine physiquement, cette technologie reste attractive car elle coûte moins chère et permettrait à n’importe qui d’être conseillé sur ses futurs investissements.

*SCPI (société civile de placement immobilier) est une société de gestion financière. Au lieu d’acheter des biens physiquement, Les futurs acquéreurs investissent dans des parts de la société qui, elle-même, gère les biens immobiliers. Il existe en existent différents types (de plus-value, de rendement, Pinel ou encore Malraux/Déficit).

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.