Serge Perottino est maire de Cadolive. Il a été élu en 2008 à 63% et réélu en 2014 avec 84% des suffrages, il est également secrétaire général de l’union des maires et vice-président du conseil de Territoire du Pays d’Aubagne et de l’Étoile.

Le Groupe Perottino

Avant d’être un citoyen engagé dans la politique en tant que Maire de Cadolive, Serge Perottino est président du Groupe Perottino à Peypin. Tout a commencé par la création d’une agence immobilière en 1987. En 1995 le groupe ajoute une corde à son arc avec l’activité de résidence retraite. En 1999 l’activité Hôtelière s’étend au sein de l’entreprise sur l’arc méditerranéen et les iles baléares. Ainsi, au fil des années l’entreprise se structure et conforte son expertise immobilière à travers des projets ambitieux tels que l’Aménagement et construction du pôle d’activité Haute Qualité Environnementale de 50000m² Novactis sur la commune de Gardanne. L’entreprise emploie à ce jour une centaine de collaborateur.

La foncière immobilière du groupe gère et administre plus de 190000 m2 d’actifs.

Le Groupe Perottino propose des produits toujours mieux adaptés aux besoins et innove pour chacune de ses 3 activités complémentaires :

  • L’IMMOBILIER
  • LE SERVICE AUX PERSONNES (résidences retraites et résidences hôtelières)
  • LE CONSEIL EN INVESTISSEMENT

La force du Groupe PEROTTINO est d’être un partenaire privilégié des collectivités locales. Car parallèlement à son activité dans la société civile, Serge Perottino est également un homme engagé.

A travers le mécénat, Serge Perottino agit dans différents pays afin d’apporter une aide matérielle et concrète aux populations qui en ont besoin. Ainsi en 2002 il participe au financement d’un programme pour la réalisation d’un hôpital en Arménie. En 2003 un convoi de 6 semi-remorques de médicaments spécialisés petite enfance est envoyé dans un orphelinat en Pologne. En 2007 une expédition de matériel médical est réalisée à destination de Sidi Kacem au Maroc. Mais les actions se font également à l’échelle régionale comme en 2010 ou il organise une collecte pour les sinistrés des inondations de la ville de Draguignan. C’est pourquoi l’entreprise s’affiche sur le site de l’institut des hautes études des nations unies qui porte des projets de proximité.

Le fils de mineur a gardé la simplicité de ses origines. Il a reçu en 2011 le grand prix humanitaire de France. Ce prix distingue nos concitoyens pour leurs actions. Il vise à “Honorer et Récompenser les personnes ayant, par leur courage, leur dévouement et abnégation, contribué à aider ou soulager leur prochain à titre purement bénévole

Serge Perottino poursuit ses activités économiques et son action politique. Selon lui l’intérêt général doit être le seul moteur de l’action politique.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here