tenue pour soirée de gala

Une soirée de gala est par définition une soirée hors du commun, en tout cas pour la majeure partie d’entre nous. Savoir comment s’habiller pour une soirée de gala n’est donc pas forcément si simple lorsque l’on a peu, voir pas du tout l’habitude de participer à ce genre d’événements. Un gala est une soirée mondaine dans laquelle il faut être très classe et bien entendu sur son 31. Les fautes de goût ne sont pas permises et il faut donc se préparer suffisamment à l’avance pour être sûr de ne pas se tromper.

Pour une femme, il faudra tout miser sur la robe. Celle ci devra être à la hauteur de l’événement c’est à dire somptueuse et remarquable sans pour autant être vulgaire ou déplacée. Et s’agit de choisir une belle pièce qui vous mettra parfaitement en valeur.Vous pouvez tout à fait vous permettre ce que l’on appelle une robe sirène. C’est à dire une très longue robe qui va jusqu’au pied voir même avec une petite traine et qui est près du corps pour un effet très glamour.Vous pourrez également vous permettre une robe dite de princesse avec des volants et assez bouffante. Les jupes ou robes courtes sont également possible. Il ne faudra simplement pas rentrer dans la vulgarité et rester tout en sobriété. L’avantage, c’est que vous pourrez vous permettre toutes les tenues les plus classes avec lesquelles vous n’auriez jamais osé sortir autre part qu’à ce type d’événements. Vous pourrez être une véritable princesse pour cette soirée alors hésitez pas à vous faire plaisir au maximum.

Pour un homme, bien entendu le costume est de rigueur et il vous faudra trouver la cravate parfaite pour mettre en valeur votre tenue. Ensuite il faut qu’il soit tendance c’est à dire avec une veste cintrée et un pantalon ajusté. L’idéal est d’avoir un costume haute couture ou en tout cas fait sur mesure car c’est clairement ce qui met le plus en valeur. Cependant ces costumes sont très chers. Si vous n’avez pas les moyens de vous les offrir, il existe des enseignes qui proposent des costumes à des tarifs relativement raisonnables et qui restent de belles pièces.Au niveau des coloris, cela dépendra du gala en question cependant faire dans la sobriété est toujours une valeur sûre. Un costume gris, un costume noir ou encore un marron sera l’assurance de ne faire aucune faute de goût. Si vous avez un doute, optez plutôt pour ce genre de couleur.En ce qui concerne les chaussures, ce sont les chaussures italiennes qui vont parfaitement avec un beau costume.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.