9.5 C
Paris
vendredi 26 avril 2024
AccueilJeux - GamingSites et complexes touristiques de Kyoto

Sites et complexes touristiques de Kyoto

Date:

Articles en Relation

Les ressources touristiques de Kyoto ont été développées au cours de 14 siècles. Dès le début du VIIe siècle, une colonie est apparue dans la partie nord du bassin entouré de montagnes, dans les vallées des rivières Katsuragawa et Kamogawa.

Quelques mots sur l’histoire

En 603, le premier temple (Horyuji) a été construit, et en 794, la capitale du Japon a été transférée ici et la ville a été appelée Heiyankyo. Pendant un certain temps, la ville est devenue le centre principal de la vie administrative, économique et politique des îles japonaises, mais aussi le lieu principal de la vie spirituelle et culturelle du pays. Elle est commémorée non seulement dans les livres et les films. Même le casino francais en ligne proposent des jeux à thème consacrés à l’ancien Japon.

Depuis lors, le rôle administratif et politique de Kyoto a été affaibli et renforcé à différentes époques. Sous le règne des clans de samouraïs, Kamakura est devenu le principal centre administratif du pays, et Edo (Tokyo) le centre économique. Mais jusqu’en 1868, Kyoto a été le siège de la cour impériale et reste à ce jour le centre le plus actif de la vie spirituelle et culturelle du Japon.

Qu’est-ce que Kyoto aujourd’hui?

La ville compte 202 sites du patrimoine national (20 % de tous les sites concernés du pays) et près de 1 700 monuments culturels importants (15 % du chiffre national). Des chefs-d’œuvre de l’architecture japonaise tels que le temple Tenri, le temple Nanzenji, le Kinkakuji (pavillon d’or), le Ginkakuji (pavillon d’argent), le palais impérial, etc. ont été préservés depuis le début du Moyen-Âge.

L’artisanat traditionnel, tel que l’art du tissage et de la peinture des tissus de soie (nishijin-ori), la porcelaine et d’autres céramiques, les éventails de différents types, les poupées, le saké, etc. Enfin, la ville elle-même a une valeur historique exceptionnelle et un certain nombre de ses districts et quartiers sont considérés comme un patrimoine historique.

Le complexe touristique moderne de Kyoto

Le noyau principal est constitué de temples et de monastères shintoïstes et bouddhistes, qui peuvent être vus à la fois comme des sites fonctionnels et comme des musées avec des jardins et des parcs adjacents. Parmi les sanctuaires shintoïstes notables, citons le sanctuaire de Yasaka, qui accueille le festival Gion-matsuri le plus fréquenté de Kyoto en juillet, et le sanctuaire de Heiyan, qui organise le festival Jidai en octobre. Il convient également de mentionner Kamo (festival Aoi en mai), un pavillon d’argent entouré de magnifiques parcs.

Les temples et monuments bouddhistes les plus célèbres sont:

  • Kinkakuji. Le pavillon d’or entouré d’un magnifique parc.
  • Ryoanji. Le jardin de rocaille et le parc qui l’entoure.
  • Nanzenji. L’un des plus anciens temples, situé dans un parc de pins.
  • Kiyomizudera. C’est un « temple d’eau pure », où des milliers de pèlerins viennent chaque jour boire l’eau des sources sacrées qui coulent directement du rocher.
  • Daitokuji. Il s’agit d’un temple de la secte zen situé dans le centre de la ville.

Il ne faut pas oublier Sanjusangendo. Il s’agit du temple aux mille bouddhas d’or.

Sites du patrimoine historique de Kyoto en tant que capitale

Il s’agit du palais impérial (Gojo), qui est toujours considéré comme un objet en état de fonctionnement. C’est pourquoi les touristes ne sont autorisés à s’y rendre qu’une fois par an.

Le Nijejo (le château de la « deuxième ligne ») et son magnifique parc, qui était autrefois la résidence du vice-roi ou du concierge de la cour impériale, sont également dignes d’intérêt. Le programme est complété par la Villa impériale Katsura et son parc au bord d’un lac pittoresque. Elle est entièrement ouverte aux touristes.

Les musées les plus populaires

Kyoto compte 24 musées. Les plus importants sont le Musée national de Kyoto (depuis 1897) et le Musée d’art de Kyoto. En fait, tous les complexes de temples et les sites du patrimoine historique sont des musées. Parallèlement, les parcs de ces sites, ainsi que les petits parcs et les places disséminés dans la ville et sur les flancs des montagnes, représentent une valeur esthétique indépendante.

Les sites de tourisme artistique jouent un rôle particulier et unique. Kyoto est le centre national de la cérémonie du thé japonaise, de l’activité active des différentes écoles d’ikebana (la philosophie de l’ikebana est née ici, dans le temple de Rokkakuji). C’est ici qu’est né le théâtre japonais: Noh, Kyogen, Kabuki et autres théâtres d’art nationaux. L’artisanat traditionnel doit également être attribué au complexe touristique de Kyoto.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.