SoBus, l’alternative adaptée à la grève des transports

Depuis de longues semaines, les grèves des principales entreprises de transports, notamment au sein de la SNCF et Air France, font rage et rendent les conditions de circulation plus éprouvantes que jamais. Résultat, des centaines de milliers de voyageurs sont touchés, et éprouvés par ces déplacements, qui se déroulent dans des circonstances insoutenables. Face à cette situation critique, SoBus est un outil indispensable pour éviter de passer la journée dans un hall de gare noir de monde, sans parvenir à destination.

La libéralisation du marché des transports en bus, engendrée par la loi Macron depuis le 9 juillet 2015, a permis à plusieurs centaines de milliers de passagers français de voyager intelligemment, et ce depuis l’été 2015. Ainsi, la start-up SoBus a vu le jour à Paris en mai 2016 pour simplifier la réservation de trajets en ligne : elle permet de comparer les prix des trains, autocars, et covoiturages en quelques clics.
La création de SoBus a pour but de faciliter l’accès aux réseaux de transports et de trouver le tarif le plus intéressant pour chaque destination. Reliée à huit partenaires, notamment OuiBus, Flixbus, la SNCF ou encore BlaBlaCar, la société permet de cheminer avec fluidité aux quatre coins de l’Europe. En cette complexe période face aux réseaux de communication, qu’ils soient ferroviaires ou aériens, utiliser SoBus est une aubaine qui permet une transparence totale des possibilités de déplacement sur de longues distances.

Le marché florissant de l’autocar en France : un investissement judicieux dont SoBus a su profiter pour donner le meilleur à ses utilisateurs.

En 2013, 110 000 voyageurs seulement ont utilisé ce mode de transport, ce qui représente 0,0005 % du marché du transport de voyageurs individuels. Grâce à la loi Macron, le ministère de l’Économie estime que 5 millions d’utilisateurs pourraient être amenés à utiliser l’autocar longue distance comme moyen privilégié de transport. L’Allemagne ayant libéralisé ce marché en 2013, a pu constater qu’un an plus tard 10 millions de personnes avaient été transportées en bus. L’Espagne, quant à elle, ne compte pas moins de 32 millions de passagers en 2012, et le Royaume-Uni plus de 30 millions.
Ces chiffres permettent de constater que la libéralisation est une opportunité exceptionnelle, que ce soit pour les usagers des transports ou pour les entreprises : de chaque côté se situent des avantages non négligeables que ce soit sur le plan du coût de déplacement, extrêmement réduit, ou en termes de mobilisation de petites et moyennes entreprises, qui offrent un meilleur service en échange de visibilité et fidélité à leurs réseaux.

Pourquoi SoBus plutôt qu’un autre ?

Force est de constater que de nombreux comparateurs ont été inventés pour permettre un service de qualité aux voyageurs. SoBus garantie toutefois que les usagers ont un service précis grâce à des algorithmes perfectionnés et une interface des plus fluides. Les partenariats avec la plateforme permettent, au fur et à mesure, d’améliorer les services et les offres. L’objectif est d’avoir la satisfaction et la garantie d’un service sophistiqué et des plus agréables lors de la connexion sur SoBus.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.sobus.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.